Luku Hong Cha – Camellia Sinensis

Quel thé étrange…

Je l’ai tiré de la boîte de swap (c’est un thé que m’avait envoyé Terena) parce qu’irrésistiblement attirée par les feuilles … bien sûr, je pensais que c’était un Oolong parce qu’il ressembletant à un Oolong avec ses feuilles roulées, entre 2 teintes de brun , mais non ce n’en est pas … Il vient de Taiwan et j’adore thés taïwanais …

luka hong

Maintenant, je suis en train de le siroter après 3 minutes d’infusion et … je suis perplexe … Je ne peux pas vraiment dire ce que je ressens à son sujet .

luka hong 1

J’ai un thé noir moyennement corsé, je dirais un peu malté avec de très  discrètes pointes de fruits confits .

luka hong 4
C’est un thé agréable mais vraiment étrange, exactement comme certaines personnes que vous rencontrez et dont vous ne pouvez pas vraiment saisir la personnalité .

luka hong 3
Peut-être que je devrais réessayer une autre fois avec  ce thé … il n’est pas très excitant.

luka hong 2

Mode de préparation : mode occidental , en mug avec infuseur

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : aucune idée

Où l’acheter : chez Camellia Sinensis mais pas sur le site apparemment, le voici néanmoins http://camellia-sinensis.com/fr

11 commentaires sur « Luku Hong Cha – Camellia Sinensis »

  1. Ce Luku Hong Cha récolte un 80/100 sur Steepster. Il est précisé à 93°c, peut être qu’à 90°c ça brûlera moins les feuilles qu’à 100°c.
    De mon côté, les thé noirs chinois, je les infusent habituellement entre 85¨c et 90¨c sur les deux premières

    J'aime

    1. Je crois bien avoir infusé le thé en fonction de l’indication sur mon échantillon mais je ne suis pas sûre.2 fois essayé, 2 fois modérément apprécié, réinfusion poussive… là je l’ai terminé. Je ne pourrai pas essayer à 95° mais bon, ce n’était pas mal, c’est juste que j’ai bien peur d’avoir pris goût à de bien meilleurs thés.

      J'aime

      1. Je t’assure que franchement il ne casse pas 3 pattes à un canard…d’ailleurs il n’est plus proposé sur le site. En général je reconnais quand j’ai affaire à un super thé mais simplement pas à mon goût mais là selon moi ce n’était pas le cas.

        J'aime

      1. J’ai aimé Autumn Blender de B&B Isaure 😉
        Le Prince Igor de M&F, le miel orange d’Hediard sont également très bons
        Déception de pistachio ice cream et caramel beurre salé. Pas suffisamment gourmands et parfumés avec de telles appellations.
        Quoi qu’il en soit, ce sont malgré tout d’agréables découvertes 😘😘😘

        J'aime

      2. Je suis bien contente que tu en aies trouvé de suffisamment gourmands pour ton goût. Oolong Caramel Beurre salé j’ai mis pas mal de temps à l’apprivoiser. Pistacchio Ice Cream est un thé vegan américain, il est donc sans arôme crème comme on l’entend quand on n’est pas végétalien donc moins crémeux dans un sens (j’espère en pas vexer les vegan en disant cela ! )

        J'aime

Laisser un commentaire

