Gayacha – Jirisan Tea Company

Voilà mon 1er thé jaune (enfin je ne suis plus sûre mais je crois !). Je le dois à Alain du blog Savourer le Thé dont vous pouvez lire le post à son propos ici : http://savourerlethe.blogspot.fr/2014/02/test-gayasha-jirisan-tea-company.html#comment-form

Il s’agit donc d’un thé jaune coréen. Il a un petit côté automnal, en mode feuilles mortes. Très belles feuilles et tout en nuances.

gayacha

Je respecte religieusement les indications d’Alain et infuse à 80° et pendant 3 minutes.

gayacha 2

La belle feuille jaune et verte se déplie lentement.

Gayacha 5

La liqueur jaune pâle n’attend plus que je goûte.

gayacha 3

Me voilà hyper embarrassée avec ce thé car j’ai beaucoup de difficultés à déceler ses saveurs.

Extrêmement léger, il est assez moelleux sans être trop enveloppant. En revanche concernant les notes, je suis assez embêtée  : pour moi je détecte du miel et de l’écorce, de la mousse. Tout ceci étant très raffiné et très subtil.

Donc j’apprécie ce thé mais je pense que je dois m’exercer un peu avec cette famille de thés ! J’ai dû laisser le thé refroidir pour bien isoler ses saveurs, mon palais a un peu lutté sur ce coup-là 🙂

Gayacha 4

Mode de préparation : mode occidental , en théière en verre

Température de l’eau : 80°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 10 € les 40 g (source Savourer le thé)

Où l’acheter : aucune idée

4 commentaires sur « Gayacha – Jirisan Tea Company »

  1. Tu sembles souvent détecter du miel 😉
    Je suis un peu surpris car je pensais que tu ne l’aimerai pas du tout, étant loin de tes habitudes théinées.
    Vraiment hâte que tu testes les thés japonais, j’imagine d’avance les grimaces

    J'aime

    1. et bien tu vois… comme quoi 🙂 Ah non je ne vais pas grimacer, enfin j’espère !
      Pour le miel , c’est une des saveurs que je préfère dans le thé donc je dois la repérer à 100 mètres à la ronde…ou la rêver qui sait !

      J'aime

      1. je déteste le poisson, la chair de poisson horrible…si les thés japonais doivent vraiment avoir tous ce goût là…je passe mon tour ! (mais après avoir essayé quand même parce que je suis aventureuse en terme de cuisine et de thé)

        J'aime

Laisser un commentaire

