Hunan Black Congou – Capital Tea Ltd

Encore un thé chinois qui m’est arrivé depuis Winnipeg grâce à Terena.

Quelles longues feuilles sombres ! et les petites pointes dorées qui jouent à cache-cache dans la masse sombre sont tout à fait attrayantes.

Hunan Black Congou by Capital Tea Ltd

Je choisis d’infuser ce thé à 100° en l’absence d’indications de préparation et de le laisser ainsi mijoter pendant 5 minutes, c’est le petit déjeuner ou pas ? Je veux un thé fort !

Hunan Black Congou by Capital Tea Ltd 2

La feuille est tout aussi impressionnante en termes de longueur  une fois mouillée.

Hunan Black Congou by Capital Tea Ltd 3

Ce thé promet d’être assez fort et musclé au regard de son coloris sombre dans la tasse.

Hunan Black Congou by Capital Tea Ltd 4

Bon fin du suspense, est-il aussi fort qu’espéré ? Oui, plutôt. Le malt est extrême dans cette tasse mais il est bien contrebalancé par la texture assez douce et presque moelleuse en fin de gorgée. De petites touches de cacao agrémentent l’expérience.

Une certaine amertume très légère est présente tout au long de la dégustation. Vous savez que je n’aime pas trop la saveur amère dans le thé mais elle n’est pas ici repoussante, elle apporte plutôt un petit caractère spécial au thé de cette maison canadienne.

Ce n’est pas un très grand thé, il n’est pas non plus complexe mais il tout à fait décent et idéal pour débuter la journée car chargé en malt et en tannins , presque un Breakfast tea bien qu’il n’y ait pas une once d’Assam ici.

Hunan Black Congou by Capital Tea Ltd 5

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  5 minutes

Prix de ce thé : 9,75 USD pour 100g

Où l’acheter : https://www.capitaltea.com/shop/product.php?productid=224&cat=0&page=1

 

 

4 commentaires sur « Hunan Black Congou – Capital Tea Ltd »

    1. non je pense qu’elle est intrinsèque à ce thé, mais elle passe impeccablement. J’ai eu la même amertume à peine amoindrie à la 2nde infusion que j’ai fait plus courte.

      J'aime

Laisser un commentaire

