Yunnan Gold Tips Chinese-new-year 2014 – Andrews & Dunham Damn Fine Tea

Ce thé est une série limitée de la maison Andrews & Dunham pour célébrer le nouvel an chinois 2014. C’est l’adorable Nicole qui me l’avait fait parvenir depuis Kansas City alors que j’étais dans une quête de meilleure connaissance des thés de la province du Yunnan.

La feuille sèche sent le malt et le tabac.

chinese new year

Après 4 minutes dans une eau à 100°, la feuille sent le tabac froid de façon intense, très très intense même. Me voilà un peu effrayée, que vais-je trouver dans ma tasse ? Un goût de vieux mégot de gitane maïs délavé ?

chinese new year 2

Même pas peur, je goûte le noir breuvage.

chinese new year 3

Voilà un thé avec une personnalité très tranchée, aucun doute. On ne lui reprochera aucune mièvrerie.

On est d’abord surpris par son extrême douceur, la texture étant veloutée, fondante. Mais la morsure du caractériel Yunnan n’en est que plus étonnante car le malt est dépassé de la tête et des épaules par les notes de tabac et c’est de tabac brun qu’il s’agit, pas d’un tabac blond miellé.

Des pointes de cacao amer adoucissent les notes de tabac deci-delà au détour d’une gorgée.

Sacré caractère, vraiment intéressant, j’aime bien car il vous réveille en 1 seconde trente, quelle force !

Terri, une amie de thé du Missouri trouve même à ce thé un goût de cannabis. Je vais voir des éléphants roses alors 🙂

chinese new year 4

Mode de préparation : mode occidental , en mug avec infuseur

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé : aucune idée

Où l’acheter : c’était une édition limitée voici néanmoins le site de la marque:  http://www.damnfinetea.com/

3 commentaires sur « Yunnan Gold Tips Chinese-new-year 2014 – Andrews & Dunham Damn Fine Tea »

  1. Je trouve que sa liqueur est très noire par rapport aux thés du Yunnan que j’affectionne particulièrement…la pointe chocolatée m’aurait certainement bien plus 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

