Earl Grey – Compagnie Coloniale

Allez, une fois n’est pas coutume, voilà un thé en sachet. Passage bien obligé quand on prend un TGV à 6h19… Mon choix se porte sur un Earl Grey de Compagnie Coloniale.

Eg compagnie coloniale

Bon, je le connais par cœur ce Earl Grey puisqu’on a quand même un choix restreint dans le TGV.

Une feuille très coupée parsemée de jolies pétales de fleurs de bleuet et d’autres fleurs jaunes. Super coupée la feuille quand même.

Eg compagnie coloniale 2

La preuve, mouillée, très très coupée… oui vous ne voyez rien sur ma photo…mais c’est trèèèès coupé, croyez-moi.

Eg compagnie coloniale 4

Au goût, je n’ai hélas pas grand chose à en dire hormis qu’il s’agit d’un Earl Grey équilibré, assez léger en terme de corps. Il contient très peu de tanins et à ce titre conviendra à ceux qui veulent débuter la journée en douceur.

Ni désagréable ni transcendant. Earl Grey correct. Très jolie couleur de liqueur en revanche.

Ça devient compliqué pour moi de boire du thé en sachet, qui plus est quand l’eau n’est pas à la bonne température. Mais je suis quand même bien contente d’avoir pu débuter ma journée par thé même semi-chaud. Je n’ai pas trop envie d’investir dans un thermos ou un travel mug pour avoir du bon thé en permanence sous la main comme une théolique – théinomane. Il faut s’adapter ou prendre un latte macchiato 🙂

Eg compagnie coloniale 3

Température de l’eau : 75° environ selon la chaleur de l’eau infusée par le bar SNCF

Temps d’infusion : 3  à 5 minutes

Prix de ce thé : 3,10 € le gobelet de thé

Où l’acheter : au bar TGV

9 commentaires sur « Earl Grey – Compagnie Coloniale »

  1. Tu m’as fait beaucoup rire 😄
    Les feuilles coupées -très coupées- se retrouvent dans 99% des sachets malheureusement.
    Elles n’ont pas la place pour s’épanouir correctement.
    Je suis assez satisfaite des thés Compagnie Coloniale en vrac, et n’ai jamais eu l’occasion de goûter leurs sachets.
    Je penserais à toi si l’occasion se présente avec tes feuilles ultra coupées 😜

    J'aime

    1. C’est vrai Sofi mais j’ai trouvé que pour le coup ces feuilles étaient très broyées par rapport par exemple à leur Darjeeling aussi vendu dans le TGV. En vrac je n’ai goûté que le balade en Bretagne (Oolong Caramel beurre salé) que je t’avais envoyé. J’ai mis du temps avant de vraiment l’apprécier pour ce qu’il est mais j’ai terminé ma boîte il y a 3 jours et il était bien sympathique sans être extraordinaire. C’est une marque que je rachèterai pour explorer davantage.

      J'aime

    2. Compagnie Coloniale vous confirme que la qualité des thés en sachet est strictement la même que celle que vous retrouver en vrac. Le sachet mousseline de forme berlingo ne permet pas l’usage de feuilles trés coupées, car elles passeraient au travers de la maille…..

      J'aime

      1. Qu’on se comprenne bien : on n’est pas sur des poussières de thé mais je n’ai pas non plus trouvé à priori des feuilles entières. Ce qui ne me choque pas dans un sachet parce que je n’attends pas grand chose d’un sachet. Certains thés en vrac ont également des feuilles coupées voire très coupées y compris chez de grandes maisons.
        Je reprends prochainement le TGV et pourrai donc refaire le test et je prendrai ma paire de ciseaux pour bien regarder les feuilles comme je l’avais fait sur le Lapsang Souchong de Christine Dattner.

        J'aime

    1. Bien trop peur des contrôleurs marseillais ! Déjà prendre des photos de thés devant le personnel SNCF qui vient de te tendre ton sachet de thé, c’est faire abstraction de toute notion de ridicule et d’amour propre 😀 J’étais une dingo pour eux…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

