Earl Grey – Dammann Frères

Mon thé de ce matin, eh oui encore un thé en sachet, nuit à l’hôtel oblige. Celui-ci aussi je le connais par coeur ce Earl Grey.

EG DAMMANN

Je me plaignais hier d’un thé aux feuilles très très coupées et bien je dois dire que l’on bat ici tous les records, broyées, hachées sont les 2 adjectifs les plus appropriés pour ces feuilles de thé Dammann.

L’avantage de l’hôtel est d’avoir une eau à la bonne température. 2 minutes, feuille broyée oblige, est le temps de mon infusion.

EG DAMMANN3jpg

Je crois que rien n’est plus glamour qu’un sachet de thé flottant dans une  tasse épaisse et blanchâtre d’un ibis, tout cela sous la douce lumière d’un néon. On touche le sublime…

Quoiqu’il en soit j’obtiens une liqueur à la couleur franche et ambrée.

EG DAMMANN5

Le goût est correct pour un sachet mais a un côté très aseptisé. On est loin de la moindre prise de risque. Ce thé est une base mélangée de Ceylan et de thé de Chine. La bergamote est plus prononcée que dans le thé de Compagnie Coloniale et la base est bien plus forte (Ceylan…) et plus chargée en tanins.

Mieux qu’un Lipton mais je suis contente d’être rentrée à la maison pour boire de nouveau du thé que j’ai vraiment choisi.

Ce thé est issu du commerce équitable.

J’ai préféré le thé de Compagnie Coloniale entre ces 2 Earl Grey.

EG DAMMANN4jpg

Température de l’eau : 95° environ

Temps d’infusion : 2 minutes

Prix de ce thé : je ne sais pas, grosso modo 3 €

Où l’acheter : dans les hôtels (Ibis), il s’agit de la gamme hôtellerie de Dammann Frères

2 commentaires sur « Earl Grey – Dammann Frères »

  1. On a les mêmes sachets apparemment 😉
    Il te manque le breakfast, qui passe plutôt pas mal.
    Pour des sachets -aux feuilles ultra broyées- le goût reste relativement correct, mieux que du lipton.
    merci pour ta revue

    J'aime

    1. C’est mon autre possibilité à l’hôtel quand je suis en déplacement, le breakfast de Dammann 🙂 J’en ferai une revue d’ici 3 semaines quand je retournerai en déplacement. Je préfère effectivement leur breakfast à ce Earl Grey.

      J'aime

Laisser un commentaire

