Zhu Ye Qing Impérial – Endora

Encore un thé vert adorablement confié à mes soins par Alain de Savourer le thé. Alain a déjà fait une revue de ce thé sur son blog et vous pouvez la lire ici : http://savourerlethe.blogspot.fr/2014/08/test-zhu-ye-qing-imperial-endora.html

1er thé pour moi de la maison Endora si je ne me trompe pas, maison qui m’a toujours terrifiée en terme de décoration (jusqu’à me dissuader de passer plus de 5 minutes dans la boutique !) mais qui distribue d’excellents crus (c’est bien là le principal)

La feuille de thé est très jolie, extrêmement plate et repliée. Le vert est assez franc. Son odeur est très végétale : une herbe fraîche coupée s’en dégage.

 

Zhu ye qing ming imperial 0

C’est parti pour l’infusion.

Zhu ye qing ming imperial 6

La feuille semble se contenter du haut du filtre.

Zhu ye qing ming imperial 2

70° et 3 minutes plus tard la feuille a à peine gonflé et est à peine mouillée ! C’est un thé waterproof 🙂 Néanmoins la feuille sent bon l’épinard et les légumes cuits à la vapeur.

Zhu ye qing ming imperial 3

La liqueur est d’un jaune transparent assez pâle.

Zhu ye qing ming imperial 4

Au goût, pas de mystère, nous ne sommes pas du tout sur un thé sucré aux arômes de fruits. On est sur du légume vert cuit, un peu de type épinard / brocoli et surtout petit pois sur la fin de gorgée.

La texture est cristalline, pure, limpide.

Facile à boire, c’est un thé agréable et de grande qualité. Il n’est sans doute pas dans les familles de thés vers lesquelles je me dirigerais d’emblée mais il me convient parfaitement. Merci Alain pour cette découverte.

Zhu ye qing ming imperial 5

Mode de préparation : mode occidental , en théière en verre

Température de l’eau : 70°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 20 € les 50 g

Où l’acheter : Chez Endora  : http://www.endora.fr/thes_chine/the_vert.html

6 commentaires sur « Zhu Ye Qing Impérial – Endora »

  1. Je l’avais fait goûté à un ami qui n’a pas trouvé ce côté petits pois. Tu me rassure donc.
    De fait, il ne doit te rester que le thé japonais en vert?
    PS: tu as le droit de ne pas aimer les thés que je t’ai donné.

    J'aime

    1. c’est archi petit pois et surtout en arrière goût, pour moi indéniablement petit pois.
      Tu as vu mes revues, sur l’ensemble de mon blog je ne crois pas avoir écrit une seule fois que je n’aime pas un thé. C’est plus nuancé que ça, je trouve toujours quelque chose d’intéressant à un thé même si je ne me referai pas une tasse de tous ceux que j’ai bus jusqu’ici. Les thés que tu m’as donné sont de très haute qualité et même si un ou deux sont moins « ma came » je sais reconnaître un bon thé d’un thé moyen. Et tu ne m’as donné aucun thé moyen 🙂
      Par contre moi je t’en ai donné au moins un et je suis sûre que tu vas trouver duquel il est question dès que tu l’auras goûté (sans que ce soit représentatif de toute la marque) 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

