Sun Moon Lake Assam Lot 147 – Taiwan Tea Crafts

Il s’agit d’un thé noir provenant de la région de Nantou. Les thés  Sun Moon Lake m’ont toujours énormément plu et Sarah, le sachant, a eu la gentillesse de m’adresser cet échantillon qui a donc traversé l’océan depuis Toronto pour échoir dans ma tasse.

Nous avons, à sec, une belle feuille noire, assez longue et torsadée, plutôt brillante. Elle est parsemée de quelques bourgeons dorés. L’odeur évoque les fruits secs.

Sun Moon Lake Assam 147 - Taiwan Tea Crafts

Taiwan Tea Crafts demandant toujours d’utiliser une eau bouillante, je m’exécute. 4 minutes plus tard la feuille mouillée s’est un peu dépliée mais garde en partie un aspect « brindille ».

Sun Moon Lake Assam 147 - Taiwan Tea Crafts 2

La liqueur est d’un ambré sombre mais reste translucide.

Sun Moon Lake Assam 147 - Taiwan Tea Crafts 3

Ce thé possède un fort taux de théine et est idéal pour le matin. Il est absolument délicieux avec ses notes de fruits secs : raisin et abricot principalement. Il révèle aussi une note de cœur profonde de pain chaud / céréale autour de laquelle les notes fruitées gravitent.

Le corps est suffisamment enveloppant sans être lourd.

La seconde infusion déplie bien davantage les feuilles mais est moins intéressante selon moi. Un petit sucre candi lui donne une note encore plus gourmande et une touche de miel se révèle alors.

Il y a Assam et Assam. Celui-ci est mon type d’Assam, en feuilles entières et cultivé à Taiwan 🙂

Sun Moon Lake Assam 147 - Taiwan Tea Crafts 4

Mode de préparation : mode occidental , en mug avec infuseur

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé : aucune idée

Où l’acheter :ce batch n’est plus disponible mais d’autres récoltes d’Assam Sun Moon Lake sont en vente sur le site de Taiwan Tea Crafts :https://www.taiwanteacrafts.com/shop/product-category/tea/black-tea/

6 commentaires sur « Sun Moon Lake Assam Lot 147 – Taiwan Tea Crafts »

  1. Bel article Isaure, j’aime bien tes photos 😊
    Je suis, tout comme toi, assez exigeant quant aux thés d’Assam.
    Déjà le minimum c’est une feuille entière. Ensuite, je recherche des qualités riches en bourgeons qui adoucissent le côté trop tannique des thés d’Assam. La richesse aromatique au détriment de la puissance correspond mieux à mon palais 😊

    J'aime

      1. pas jusqu’ici en effet ! mais on a souvent des Assam un peu limite en terme de qualité, entrée de gamme. Peut être que certains valent mieux que ça.

        J'aime

Laisser un commentaire

