Thé de Pâques (thé Noir) – Mariage Frères

C’est le moment où jamais de boire ce thé, les Pâques orthodoxe étant aujourd’hui.

Il s’agit de la version noire de Mariage Frères sachant que ce thé existe aussi en version thé vert. Ce thé m’avait été offert par mon amie Valérie pour mon anniversaire avec la version verte.

On est sur un thé à feuilles coupées, comme pour la quasi majorité des bases de thés parfumés que ce soit chez MF ou chez les autres. L’odeur à sec est assez envoûtante, presque mystérieuse.

Infusion à 90° pendant 3 minutes et la feuille est toujours aussi coupée 🙂

thé de Pâques

La liqueur est sombre d’un sombre profond.

thé de Pâques 3

Mariage Frères évoque le thé comme un thé aux saveurs de crème brûlée. Mouais. Moi je ne sens pas de crème brûlée. Elle est sans doute une inspiration mais ce thé est surtout un formidable révélateur d’agrumes (pour moi c’est  même de fleurs d’oranger qu’il s’agit) et de vanille. Il y a un petit je ne sais quoi de crémeux sans être du tout de la crème brûlée – sachant que je suis une fanatique de la crème brûlée, je ne la reconnais vraiment pas ici.

La base utilisée est de corps moyen sans être faible. La texture est assez crémeuse. Ce blend fonctionne très bien pour moi, la façon dont l’harmonie se créé entre agrumes et vanille est assez envoûtante.

thé de Pâques 4

Mode de préparation : mode occidental , en théière céramique

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 25 € pour 90 g en boîte collector ou 7 € pour 100 g

Où l’acheter: http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+the-de-paques+T942.html

3 commentaires sur « Thé de Pâques (thé Noir) – Mariage Frères »

  1. Je collectionnais fût un temps, tous les gourmands de chez MF avec leurs petites boites colorés.
    Pour finalement arrêter car honnêtement beaucoup ne correspondent pas aux descriptions, et c’en est frustrant !
    Je suis malgré tout une grande consommatrice de MF, et buveuse egalement de leurs tisanes, qui sont excellentes -hors de prix- 😉

    J'aime

    1. Sofi, je crois bien n’avoir jamais bu de tisane MF ! en même temps je ne suis pas très tisane… Ce qui m’agace le plus avec ces lignes spéciales de MF, c’est de ne pas pouvoir racheter le thé en vrac pour re-remplir la boîte. Et à 25 € la boîte, on hésite drôlement surtout que certains, comme tu le dis si bien, ne sont pas au niveau des promesses faites.

      J'aime

Laisser un commentaire

