Inachevée de Constantinople – Theodor

La feuille sèche d’Inachevée de Constantinople est vraiment magique pour l’odorat : assez végétale bien entendu puisqu’il s’agit d’un thé vert -certainement un sencha à la gomme qui sert toujours dans les bases parfumées – mais les effluves d’une rose supportant une pomme dominante me plaisent énormément.De jolies pétales agrémentent le blend. inachevée de Constantinople 85° est la température demandée par Theodor pour ce thé, j’ai trouvé ça étrange, moi qui ne pousse pas plus que 80° pour les thés verts mais je leur fais confiance. inachevée de Constantinople 2 La liqueur est vraiment très belle, un jaune translucide à reflets verts d’eau. inachevée de Constantinople 3 Aucune astringence dans ce thé (ouf ! je suis si difficile avec les thés verts) La base est presque moelleuse Les saveurs sont extrêment mélangées : pomme, datte, menthe poivrée sont au rendez-vous, c’est certain. Je suis déçue de ne pas sentir les amandes promises, particulièrement parce que j’adore les amandes, vous savez bien. Oui, ce thé rappelle l’Orient, indéniablement, et Constantinople en est la Muse. Il y a une nostalgie et une poésie certaine dans ce blend raffiné et délicat. S’il peut faire songer au Thé du Hammam de Palais des Thés (thé vert, rose et dattes lui aussi) il est cependant très différent , moins fruité et plus profond, plus grave quelque part. En refroidissant la pomme et la rose continuent de dominer ce mélange. Il fait d’ailleurs un thé glacé exquis. C’est pour moi un thé émotionnellement fort. inachevée de Constantinople 4 Mode de préparation : mode occidental , en latte cup avec infuseur Température de l’eau : 85°c Temps d’infusion :  3 minutes Prix de ce thé : je ne me rappelle plus exactement mais autour de 8 € les 100 g Où l’acheter: peut être encore chez Theodor mais plus sur leur site

7 commentaires sur « Inachevée de Constantinople – Theodor »

    1. merci Sofi 🙂 Ce n’est pas une base de thé vert super qualitative mais l’aromatisation donne tout le charme à ce mélange. Mais j’ai bien peur que ce mélange n’existe plus chez Theodor

      J'aime

      1. Un an après, je vois qu’il est de retour sur le site de Theodor :

        http://www.theodor.fr/fr/thes-verts-parfumes/214-inachevee-de-constantinople.html#/conditionnement-sachet_comptoir_100g

        Avec 80° de temperature, on dirait que quelqu’un a lu ton article 🙂

        Sinon, ce que tu appelles « sencha à la gomme », c’est du sencha chinois, qui est effectivement trop souvent utilisé dans les thés verts parfumés. C’est sûrement le seul thé vert chinois dont je ne veux pas entendre parler

        J'aime

Laisser un commentaire

