Tamaryokucha Impérial – Palais des Thés

Ce thé est un échantillon qui m’a été donné par Alain de Savourer le thé, que je remercie et dont vous pouvez lire la revue en cliquant ici : http://savourerlethe.blogspot.fr/2013/09/test-tamaryokucha-imperial-le-palais.html

Il s’agit d’un thé vert japonais donc je m’attends à une saveur très végétale.

On a une feuille d’un très joli vert presque un vert anglais avec des pointes lumineuses dorées. Elle d’ailleurs l’herbe coupée cette feuille, la gazon fraîchement tondu.

Tamaryokucha Impérial

Je prépare donc cette feuille dans une eau à 75° et pour 2 minutes.

J’obtiens une feuille très conglomérée, toute hachée mais qui a beaucoup gonflé.

Tamaryokucha Impérial 2

La liqueur est d’un jaune vert magnifique, de l’absinthe.

Mais, pour la seconde fois de la journée, je vais être obligée de sucrer un thé car il a une saveur trop amère pour moi.

Tamaryokucha Impérial 3

Bon…j’ai franchement l’impression d’avaler une décoction de feuillages et de gazon, la note « herbale » étant ici la dominante et pour moi la seule. Je ne sens pas du tout de légumes cuits ici, pas d’iode même lorsque le thé refroidit.

Je peux boire ce thé sans aucun souci, sans lutter pour ne pas le vider dans l’évier – à contrario de celui de ce matin. Par contre je n’ai franchement aucun plaisir à le boire.

Je fais confiance à Alain qui lui donne une note de 17/20 c’est donc que dans sa catégorie il doit valoir le détour. Par contre moi je passe mon chemin.

Tamaryokucha Impérial 4

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 75°

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé :  14,50 € pour 100 g

Où l’acheter: http://www.palaisdesthes.com/fr/tamaryokucha-imperial-274.html

16 commentaires sur « Tamaryokucha Impérial – Palais des Thés »

  1. Je ne suis absolument pas fan de cette maison, et pourtant force est que j’essaie !
    Mis à part le thé du Hammam (et sa bougie sublime entre guillemet), et le thé des moines, aucun n’arrivent à trouver grâce a mon palais !
    C’est incroyable mais pourtant véridique à mon plus grand regret 😩

    J'aime

  2. Je connais celui de Tnature que j’aime beaucoup mais c’est vrai qu’il est fort et très japonais. Je ne sais pour celui du PDT mais le coté marin domine mais ne développe pas d’amertume (si pas trop dosé). Il est aussi à 14€. Sur les mêmes gammes de prix je trouve le PDT en dessous d’autres boutiques pour les thés japonais.

    J'aime

      1. Après c’est une question de goùt si tu n’aime pas le coté chaire de poisson par exemple il vaut mieux je pense testé des sencha mieux équilibrés et plus fruité et plus subtil. certains sencha ayant tendance à être assez bourrin. Par exemple j’adore ce sencha de postcard tea http://www.postcardteas.com/site/product/master-obayashis-hijiri-sencha/ car très subtil et équilibré il est doux également. J’ai l’impression que tu n’a pas aimé le coté herbe fraîche un peu grossier

        J'aime

  3. Merci de l’article Isaure.
    Je suis de l’avis de Fabrice. Pour moi à part les Darjeeling, je trouve que les thés du Palais des thés (thés nature) ne sont pas à la mesure du prix indiqué.
    Le Tamaryokucha, déjà goûté en échantillon chez PDT, est de qualité moyenne voire moyennement basse.
    Jolies photos 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Je dois essayer encore davantage cette marque Philippe, ils ont beaucoup de références et c’est compliqué de se faire une idée véritable de l’amplitude qualitative de leur gamme. Manifestement les généralistes français (Dammann, Mariage et PDT) se concentrent beaucoup sur les récoltes de Darjeeling et ce à grand renfort de communication sur leurs arrivages de thés frais. J’aimerais qu’ils se penchent aussi sur les autres familles de thés.

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour je découvre votre blog et le trouve très intéressant. Concernant le PdT j’ai un superbe souvenir de leur oolong aux 7 agrumes très frais et parfumé.

      J'aime

      1. Bonjour Christelle, merci beaucoup 🙂 Le conseil pour le Oolong ne pouvait tomber mieux étant une fan absolue de Oolong et d’agrumes. Je vais regarder ça de très près.

        J'aime

  4. Merci pour ce commentaire Isaure, moi j’ai quelques soucis avec les thés natures de chez PDT, autant j’aime bien leurs compositions aromatisées ou fleuries autant leurs natures, ne sont pas à la hauteur de mes attentes pour au moins 60 à 70%

    J'aime

    1. je les connais mal mais leurs parfumés noirs ne m’ont jamais emballée, les verts non plus sauf le thé du Hammam vert et black. Les 4 ou 5 natures non plus… Je vais sans doute en trouver un qui me plaira…je ne dois pas tester ceux dans mes goûts.

      J'aime

Laisser un commentaire

