Bai Lin Kung Fu – Shang Tea

Voilà un délicieux thé qui m’a été envoyé par Nicole depuis Kansas City. Merci beaucoup Nicole. Ce thé provient d’ailleurs d’une maison de thés locale Shang Tea.

J’ai beaucoup de mal à comprendre comment est fait ce thé. Il s’agirait d’une feuille organique blanche qui a été fermentée. Mais ce thé est classifié dans les thés noirs. Si quelqu’un sait m’expliquer ceci je serais ravie.

Pour moi je vois un thé noir avec une jolie petite feuille noire parsemée de bourgeons dorés.

Bai Lin Kung Fu by Shang Tea

Je l’ébouillante pendant 3 minutes.

Bai Lin Kung Fu by Shang Tea 2

La liqueur est incroyablement dorée, c’est de l’or liquide, vraiment.

Bai Lin Kung Fu by Shang Tea 5

Ce thé est absolument délicieux car très fin au palais. Le malt est présent mais fin, il n’assomme pas la tasse de sa puissance ; des touches fruitées ,que j’associerais à des agrumes mais plutôt des agrumes confits de type clémentine, assez sucrées  sont aussi présentes tout au long de la dégustation. On relève aussi de toutes petites notes de miel.

Il possède une petite amertume très agréable qui est partie intégrante de la personnalité de ce thé.

Tout est délicat ici et tout fonctionne par petites touches de saveurs qui s’associent pour créer un tableau impressionniste théiné.

La texture est assez légère sans être faible et d’un corps plutôt rond.

C’est un thé que je conseille vivement.

Bai Lin Kung Fu by Shang Tea 3

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 100°

Temps d’infusion :  3 minutes (mais on peut pousser à 5 sans souci )

Prix de ce thé :  15 USD (13,95 €)  pour 2 Onces (56 g)

Où l’acheter: http://www.shangtea.com/Classic-Red

12 commentaires sur « Bai Lin Kung Fu – Shang Tea »

  1. Comme Fabrice, je suis très perplexe. Car normalement, un thé blanc légèrement fermenté c’est un thé jaune, et un thé blanc très fermenté, c’est du Pu Erh blanc. D’ailleurs je te conseille vivement le Pu Erh blanc c’est beaucoup plus doux que le Pu Ehr classique. Après vu la couleur des feuilles, ce n’est clairement pas un Pu Ehr blanc non plus car même très fermenté, les feuilles ne deviennent pas noires

    J'aime

      1. Il est question d’oxydation (« oxydize » et de « charcoal ») donc pour moi bien que les feuilles suivent au début un processus pour devenir un thé jaune (fermentation au soleil), elles sont ensuite oxydées, … donc thé noir.

        J'aime

    1. oui, ils expédient : International Shipping

      Currently we are working on getting live rates setup on our website for international shipments. If you live outside of the United States and would like to place an order, please send your order to support@shangtea.com, and we will send you a quote for shipping and then an invoice from paypal for payment.

      In addition, if your order is over $50, we will cover $6 of your shipping costs (what we charge for domestic shipping).

      Aimé par 1 personne

  2. Ce thé me trouble effectivement car je ne comprends pas non plus que ce thé noir provienne d’un thé blanc fermenté, j’aimerais aussi en connaître l’explication. En tout cas il met l’eau à la bouche et donne très envie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

