Yunnan Black FOP – Capital Tea Ltd

Allez, un petit Yunnan pour débuter cette journée.

Un mix de feuilles dorées et chocolat et de taille moyenne à longue m’attend dans ce sachet envoyé par Terena depuis Winnipeg.

Yunnan Black FOP

Je décide d’effectuer une infusion à 95° et d’une longueur de 4 minutes.

Yunnan Black FOP 2

La liqueur est d »un sombre profond.

Yunnan Black FOP 3

Il s’agit d’un petit Yunnan, pas d’un grand cru mais il possède une bonne longueur en bouche.

Il y a des notes de café dans ce Yunnan, douces mais présentes. J’ai beaucoup de mal à discerner d’autres notes, je n’en vois d’ailleurs pas d’autres à énumérer. Sa texture est assez soyeuse et ne comporte aucune amertume ni astringence.

Yunnan Black FOP 5

Pas de complexité ici, pas de grandes notes  donc c’est un thé que je n’irai pas acheter mais qui fait tout de même un bon compagnon de réveil.

Yunnan Black FOP 4

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 95°

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  9,75 USD (9,09 €) pour 100 g

Où l’acheter : https://www.capitaltea.com/shop/product.php?productid=31&cat=0&page=1

10 commentaires sur « Yunnan Black FOP – Capital Tea Ltd »

  1. Autant s’extasier sur quelque chose de jolie comme ta tasse ou ta theieire étant donné que ton thé n’est pas du plus grand intérêt 😂
    Allez, on passe à une autre dégustation….

    J'aime

    1. 😀 merci Sophie pour mes ustensiles.Ce thé est néanmoins tout à fait correct pour un usage quotidien on va dire et même pour ceux ou celles qui aiment lettre du lait dans leur thé.

      J'aime

  2. Oh oui, très jolie tasse ! Mais je préfère les blanches dans lesquelles on voit la  » vraie  » couleur du thé. Par contre, je flashe toujours sur ta théière…

    J'aime

    1. merci Anne. J’ai un faible pour les tasses colorées, idéalement fond blanc. Mais je prends quand même si le fond n’est pas blanc…j’aime trop les couleurs 🙂
      La théière vient de chez Maisons du Monde et elle est de petite contenance pour moi (!) seulement 600 ml.

      J'aime

Laisser un commentaire

