Les amoureux du quartier Latin – Christine Dattner

Merci beaucoup à Jessica grâce à qui je découvre les thés de cette marque et sirote en ce moment ce thé à la violette et la châtaigne.

On a donc une belle feuille composée de plusieurs tons de vert et parsemée de fleurs de violette. Au nez on est sur une violette prononcée.

Les amoureux du quartier Latin 1

Jessica m’a noté 85° pendant 4 minutes mais je choisis de ne faire que 80° et 3 minutes.

La feuille mouillée me fait à présent songer à une salade chicorée 🙂

Les amoureux du quartier Latin 2

La liqueur est d’un jaune très soutenu, presque orangé. Elle sent la violette bonbon.

Les amoureux du quartier Latin 3

Je bois et effectivement c’est une violette bonbon à l’ancienne qui est omniprésente. Quelques notes florales se font sentir aussi, principalement en arrière-goût.

La base de thé vert est très douce et on la remarque peu. L’aromatisation a un petit côté « parfum » assez prononcé qui reste longtemps en bouche.

Je ne sens pas du tout la châtaigne malheureusement.

Les amoureux du quartier Latin 4

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 80°

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  entre 5 et 6 € pour 100 g

Où l’acheter : prochainement chez Christine Dattner http://fr.christinedattner.com/index.html

6 commentaires sur « Les amoureux du quartier Latin – Christine Dattner »

    1. ah oui Zoé ? tu sens bien la châtaigne ? peut être une question aussi de lots parfois mais c’est vrai qu’on a tous aussi des papilles très différentes et qu’on perçoit plus certaines saveurs que d’autres. En tout cas c’est original car je n’aurais jamais eu l’idée d’associer la violette à la châtaigne !

      J'aime

  1. J’ai suivi le mode d’infusion recommandé, et la violette est tellement présente, que la châtaigne a disparue.
    A l’odeur, à froid il sent bon.
    A chaud, l’infusion des 4min etait peut-être trop longue, du coup je ne l’ai pas apprécié véritablement.
    Bises Isaure

    J'aime

    1. Sofi je pense que la violette est juste sur-représentée dans ce blend. Je n’ai pas suivi les conseils de préparation et avec 3 minutes dans une eau à 80° j’en arrive à la même conclusion que toi : pas de châtaigne. L’aromatisation pour moi y est trop intense et a un aspect davantage « parfum » qu’arômes.

      J'aime

Laisser un commentaire

