Tajiri – Lahloo Tea

Il s’agit d’un thé kenyan  qui m’a été envoyé depuis Bristol par Amy, merci encore Amy.

Lahloo Tea est (était ?) une compagnie anglaise dont le site internet est tellement stupide que je n’ai même pas trouvé où acheter leurs thés. On irait un site en migration (de quoi on ne sait pas, je vous recommande la section about qui est un must pour se faire peur dès le matin). Si cette compagnie a fermé, pourquoi laisser ce site mi actif en mélangeant du grand n’importe quoi ?

Je vais donc juste me concentrer uniquement sur ce thé.

La feuille est bien noire, relativement courte.

Tajiri

Je n’ai pas de conseils d’infusion sur l’échantillon alors je pars sur du 95° et 2 minutes (car les thés kenyans peuvent être très astringents)

Ma feuille s’est plutôt bien dépliée.

Tajiri 5

Je verse et une liqueur ambrée mais pas trop sombre apparaît.

Tajiri 2

La liqueur est encore translucide, le volume m’empêche toutefois de voir le fond de la tasse.

Tajiri 3

Effectivement j’ai une âcreté légère dès l’attaque, thé kenyan oblige. Mais elle est assez limitée.

Ce thé, comme l’argue le vendeur, a bien des notes subtiles de pommes cuites et caramélisées sur un corps assez léger (mais je ne l’ai laissé infuser que 2 minutes). Je précise que ces notes sont bel et bien subtiles. Ce thé a une longueur en bouche très faible.

Bon…ce n’était pas la tasse du siècle pour résumer  rapidement mais cela fait un échantillon de moins dans mon placard .Allez courage Isaure, il t’en reste juste 150 autres à terminer 🙂

Tajiri 4

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 95°

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé :  aucune idée

Où l’acheter : voilà le site, si vous trouvez ou comprenez quoi que ce soit, faites-moi signe 🙂 http://www.lahlootea.co.uk/

7 commentaires sur « Tajiri – Lahloo Tea »

  1. Tu as attisé ma curiosité avec « site stupide ».
    Et en effet, le site tourne en boucle quelque soit le choix de catégorie.
    Il est vrai que le « about » ou « A propos de nous » réserve parfois des surprises « suprenantes »

    J'aime

Laisser un commentaire

