Matcha Sucré – Tamayura

Merci à savourer le thé sans qui je ne boirais pas ce matcha sucré.

matcha sucré 1 - Copie

On a donc une très jolie poudre verte presque fluorescente et qui sent l’herbe coupée.

matcha sucré 2 - Copie

D’abord pardon car je vais commettre une hérésie … je n’ai pas de fouet mécanique chez moi et encore moins de Chasen, le fouet japonais qui permet de faire mousser le matcha. Et d’ailleurs je n’ai pas non plus de chawan, le bol japonais à fond plat qui permet de préparer le matcha dans les règles de l’art. Dois-je pour autant renoncer à boire ce matcha ? Bien sûr que non ! Je vais donc préparer mon matcha au blender 🙂

Âmes sensibles et puristes du thé vous avez le temps de quitter cette page.

Je met donc d’abord mon matcha sucré dans le blender avec l’équivalent d’un verre de lait de vache demi-écrémé bien froid.

Je pulse tout ceci pendant environ 40 secondes et voilà une belle mousse qui se forme.

matcha sucré 4

Je verse la préparation dans un verre et la mousse est vraiment impressionnante, c’est un véritable latte matcha que j’obtiens là.

matcha sucré 5

C’est tout à fait délicieux. Le lait est le plus présent bien entendu mais le parfum de thé vert est bien là avec sa petite touche végétale et marine.

Le tout est forcément très onctueux et extrêmement doux.

La préparation est sucrée mais pas démesurément.

J’adore.

Mode de préparation : en mode hérétique, au blender

Température du lait : froid

Temps de mixage :  40 secondes sur la position la plus forte

Prix de ce thé :  12,90 € le sachet de 200 g

Où l’acheter : http://www.tamayura.fr/the_vert/the_japonais/matcha/matcha-sucre.html

15 commentaires sur « Matcha Sucré – Tamayura »

  1. Tous vos commentaires laissent l’ eau à la bouche. Il va falloir que je m’ y mette aussi, au matcha . Tes pages sont très agréables à lire, Isaure;

    J'aime

  2. Avec cette recette, je boirais volontiers mon matcha.
    Il m’en reste un peu mais c’est un special pâtisserie, et pour pas gâcher, ton idée tombe à pic.
    C’est super !!!! 👍

    J'aime

  3. Tu l’as effectivement fait très mousser 😉 Au chasen en général, c’est une fine péllicule de mousse avec des bulles extrêmement petites.
    Très bon choix de tasse pour la photo 😉

    Alors c’est meilleur dans le lait ou dans l’eau comme hier?
    Plus sucré ou moins que dans l’eau?

    J'aime

    1. moins sucré que dans l’eau et je préfère dans le lait également. Cependant il était bien aussi hier préparé en mode classique à l’eau, je ne l’avais pas trouvé trop sucré.

      J'aime

    2. Intéressant mélange, il faudra que j’essaye à l’occasion ! Par contre Alain, il faut peut être éviter d’utiliser un chasen pour le matcha latte car il va absorber l’odeur du lait … pour cet usage, le mousseur à lait, c’est plus recommandé 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

