Événement Theodor – JC Absolu Oolong

Comme prévu, je suis passée ce soir au Palais de Tokyo pour découvrir LE nouveau Oolong Theodor.

Adorablement accueillis par toute l’équipe Theodor, la star de la journée, ce JC (Jardin de Création) Absolu Oolong nous est proposé à la dégustation préparé dans de grande théières Rivera & Bar.

Oolong Absolu est un thé parfumé. La base est un Oolong vert aux notes naturelles de poire et l’aromatisation porte sur la pêche et la fleur de lotus.

Il était proposé de se plonger dans l’univers de la création de ce Oolong parfumé. La visite guidée à laquelle j’ai assisté était effectuée par Guillaume Leleu.

Dans un décor poétique et aérien constitué des ingrédients composant le thé, Guillaume Leleu nous a détaillé le processus de création et les effets gustatifs de l’utilisation du Oolong, de la poire et de la fleur de lotus.

En voici quelques photos que je partage avec tous ceux qui auraient aimé participer à cet événement mais n’ont pas eu la possibilité de venir.

IMG_3215

IMG_3213

th3

th6

th8

th1

th2

Voilà ci-dessus le thé une fois composé.

Même si je l’ai goûté, je ne vais pas en faire la revue ici et maintenant car je n’ai pas pu lui prêter toute l’attention qu’il mérite pour le faire sérieusement. Sachez juste que je l’ai apprécié et trouvé réussi.

Theodor en ayant offert une fiole à tous les participants j’en ferai une revue en bonne et due forme ce week end.

th7

IMG_3219 IMG_3218

IMG_3224

Un grand merci et bravo à toute les équipes Theodor pour la mise en lumière de cette nouvelle création 100% parisienne comme nous l’a indiqué Guillaume Leleu.

J’ai beaucoup apprécié la poésie de ce chemin illustré de la création théinée.

Ce lancement est une belle réussite aussi grâce au plaisir évident des équipes de la marque de partager ce moment avec les amateurs de leurs thés.

Jean-François et Sofi, dommage que vous n’ayez pas pu venir, ce petit résumé est pour vous et les amis du club thé de Province qui auraient aimé être là aussi 🙂

Revue du thé probablement dimanche.

12 commentaires sur « Événement Theodor – JC Absolu Oolong »

  1. Merci pour ce partage c’est tres beau et poétique, je n’ai pas pu non plus y participer donc c’est agréable d’avoir un avis et de voir des photos de ce moment.

    J'aime

  2. Tes photos prouvent la douceur et la simplicité de cette jolie maison.
    Un Oolong avec de la poire et du lotus, 2 ingrédients qui font frémir mes papilles 😋
    Je suis heureuse que tu es pu y aller car grâce a toi, mon impression sur Théodore se confirme.
    Et l’attention des petits cadeaux est toujours agréables (je suis jalouse pour ta cocotte 😜)
    Hâte de voir ta yixing !
    Mil mercis Isaure pour ce partage.
    Bises 😘😘😘

    J'aime

    1. Tu as raison Sofi c’était très poétique et raffiné. J’adore cette Cocotte. Il n’y a pas de poire en aromatisation mais une note naturelle de poire dans le Oolong. Je vais faire la revue aujourd’hui et pas dimanche.

      J'aime

  3. Merci pour ce beau partage. Les photos et ton article laissent a penser que tu as passé un très bon moment.

    J ai hâte de connaître tes impressions quant au thé en lui même…. L idée d une petite fiole offerte à chaque visiteur est une très belle attention.

    Merci encore….

    J'aime

    1. de rien Lætitia c’est bien naturel de penser à tous ceux qui n’ont pas pu voir cela. On a eu une jolie fiole, un brin de muguet et une très jolie cocotte en papier. Photos demain car il fait trop sombre ce soir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

