Le Petit Dragon – Couleurs d’Épices

Ceux qui lisent régulièrement ce blog doivent se demander ce qu’il m’arrive depuis hier à boire des Oolongs peu oxydés parfumés et des thés verts parfumés le matin…réponse : je veux absolument les boire . Je n’ai pas viré de bord matinal et préfère toujours les Oolongs oxydés ou les thés noirs natures pour débuter la journée mais mes après-midis sont trépidants ce week-end et je préfère anticiper que reporter.

Ce thé m’a été offert par mes amis Sonia et  Jérôme qui ont pensé à moi en croisant un vendeur de thés dans la région d’Angers.

Je ne connaissais pas du tout ce revendeur Couleurs d’Épices et leur site internet reste à peaufiner pour qu’on en sache un peu plus.

J’ai donc un thé vert Sencha bio aux feuilles coupées assez larges et qui sent fortement et très naturellement la fraise fraîche. Les fruits sont généreusement servis et il s’agit de tranches ou de fruits entiers. Quelques fleurs de bleuet parsèment le blend.

petit dragon

La recommandation d’infusion est de 80° pour 2 ou 3 minutes.

petit dragon 3

La liqueur obtenue est d’un vert jaune  soutenu.

petit dragon 4

Au goût la fraise se taille la part du lion mais la base de Sencha est bien perceptible. Ce thé est extrêmement naturel, il n’y a pas à priori d’essences naturelles ajoutées mais simplement une aromatisation liée à la présence des fruits en morceaux. Il a une petite acidité liée à la fois à la fraise mais aussi au Sencha. Il n’a pas d’amertume.

Couleurs d’Épices précise que ce thé contient aussi du piment en très petite quantité  ce qui lui confère un petit côté piquant très léger en fin de gorgée.

C’est un thé très sympathique qui doit toutefois prendre toute ses qualités en thé glacé car, en refroidissant dans mon mug, la fraise commence à prendre un côté franchement magistral et toujours très naturel, ce qui est très appréciable. Je vais le retenter en thé glacé dès que le soleil va repointer son nez.

Sonieska, Jérôme merci encore pour ce joli thé 🙂

Sonia boit un peu de thé (mais on va remédier à ça très vite pour augmenter sa consommation !) mais a surtout un blog consacré à ses écrits mais aussi à ses lectures et que vous pouvez consulter ici : http://leschapitresdeso.blogspot.fr/

Je ne pouvais bien entendu boire mon thé que dans mon mug chat bleu offert par Sonia pour vraiment faire un post So’Sonia  🙂

petit dragon 5

Mode de préparation : mode occidental , en mug avec infuseur

Température de l’eau : 80°

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  4,90 € pour 50 g en vrac

Où l’acheter : http://couleursdepices.fr/index.php?id_product=120&controller=product

6 commentaires sur « Le Petit Dragon – Couleurs d’Épices »

  1. Ta 1ère photo est tellement jolie, que je l’ai bu avec les yeux 😍
    Tout ton descriptif, ton thé, ta tasse sont beaux, mais je passerais mon tour malgré tout.
    Je ne suis pas super fan des fruits rouges en thé, et la fraise encore moins.
    Ou alors, en thé glacé comme tu l’indique.
    Des bisous 😘😘

    J'aime

    1. merci Sophie 🙂 Je ne suis pas fan comme toi des fruits rouges dans le thé et de la fraise en particulier mais je dois bien reconnaître que le goût ici était vraiment très naturel.

      J'aime

Laisser un commentaire

