Zoubrovka (Thé Noir) – Kusmi Tea

Bon il est presque 19h00 et je bois ce thé. Ce sera mon apéritif. Thé noir à l’herbe de bison. Je ne bois pas de vodka ou uniquement sous la torture (une fois en Pologne lors d’un repas pour le travail) donc je ne vais pas me lancer dans un comparatif de saveurs entre ce thé et la Vodka homonyme.

N’y allons pas par quatre chemins : je m’attendais à bien pire (souvenir de la Vodka polonaise, Kusmi Tea…) Et je n’avais pas du tout envie de le boire, du moins pas hier, pas avant hier et pas ce soir …dans un cas comme celui-là, je mets mon cerveau en mode automatique et je prépare le thé. J’ai promis à Jean-François de le boire aujourd’hui alors je tiens mon engagement.

La feuille : que dire ? cassée, concassée, elle sent l’herbe et une odeur en plus assez étrange que je ne sais pas du tout retranscrire. C’est assez parfumé. Un peu comme du foin coupé. Mais pas tout à fait ça.

Zoubrovka

Je suis flemmarde et je n’ai pas envie de vérifier les paramètres alors je décide de faire 90° et 3 minutes 30.

Voilà la feuille après son bain, toujours aussi inintéressante !

Zoubrovka 2

On passe aux choses sérieuses, le goût. Et bien il est buvable ce thé …il est assez proche de la feuille sèche et on retrouve une saveur de « foin » à la liqueur (liqueur bien sombre, en passant) mais aussi de bois sec très sec même.

Ma fille y a goûté et l’a trouvé amer. Il a en effet une petite pointe d’amertume mais pas plus dérangeante que ça et propre je pense à l’herbe de bison.

Ce blend a un goût original et unique pour lequel je ne me relèverai jamais en pleine nuit pour m’en faire une tasse mais si jamais on m’en sert  je pourrai tout à fait la boire sans déplaisir.

Zoubrovka 4

Mode de préparation : mode occidental , en tasse avec infuseur

Température de l’eau : 90°

Temps d’infusion :  3 minutes 30

Prix de ce thé :  11 € pour 125 g en vrac

Où l’acheter : http://www.kusmitea.com/vente-the/the-en-ligne/zoubrovka.html?p=2

Publicités

7 commentaires sur « Zoubrovka (Thé Noir) – Kusmi Tea »

  1. Bon, je l’ai fait en thé glacé avec de la San Pelligrino, .. et c’est comment dire … pas top. Bon c’est pas imbuvable non plus. J’ai fini les 600ml 😉 . Étrangement tiède, il passe mieux que froid. Quand on me lance un défi, je le fais

    J'aime

  2. Je te l’avais dit, il n’est pas transcendant, mais pour un Kusmi, ça se boit. C’est mon préféré de chez eux ou celui que je déteste le moins, c’est selon pour l’acceptation.
    Le thé noir chinois qui sert de support est meilleur que dans leurs autres blends

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s