Blue of London – Le Palais des Thés

Thé pris ce matin au petit déjeuner dans un café parisien lors d’un rendez-vous (j’arrive à prendre des photos de mon thé en rendez-vous, incroyable…)

Il s’agit donc d’un Earl Grey, thé que j’affectionne tout particulièrement.

blue of london

Celui-ci est sur une base de Yunnan et mélangé à des fleurs de bleuets.

Bien que je n’ai pas pu lui prêter une attention extrême, il m’a semblé assez fin, l’aromatisation à la bergamote était réussie. En revanche je l’ai trouvé un peu léger et la base pas assez présente.

Dans le même genre j’ai préféré le Earl Grey French Blue de Mariage Frères mais il faudrait que je compare les 2 en même temps à la maison pour me faire une idée impartiale.

Les liqueurs du Palais des Thés ont souvent une très jolie couleur et celui-ci ne fait pas exception.

blue of london 2

Mode de préparation : mode occidental en théière en porcelaine

Température de l’eau : environ 90°c

Temps d’infusion : 4 minutes

Prix de ce thé : 8,50 € pour 100 g en vrac

Où l’acheter : http://www.palaisdesthes.com/fr/blue-of-london-earl-grey-du-yunnan-476.html

15 commentaires sur « Blue of London – Le Palais des Thés »

  1. Comme Laetitia et toi, le French de Mariage est 100% plus imposant.
    Je ne suis absolument pas fan du PDT car souvent déçue de leurs thés trop légers, mais comme j’aime le thé du Hammam, je ne ferme définitivement pas ma « theieire » à cette maison qui me déçoit pourtant très souvent.

    J'aime

  2. C’est dingue, je n’ai pas eu bcp l’occasion de tester PdT, et les peu de fois (a part le Rooibos Vanille) – j’avais été déçue … Trop léger en gout ! Du coup faudrait que je quémande un échange avec les amis du Club Thé hahahaha 😉
    Bisous !

    J'aime

  3. Je te confirme que dans le même style je préfère le French Blue de Mariage Frères.
    As tu testé le Green of London du Palais des Thés.Il est excellent….

    J'aime

    1. Merci Laetitia, on a donc 2/0 pour le French Blue alors. Il faudra que je fasse un petit test comparatif un de ce jours.
      Je n’ai pas testé le Green of London et c’est dommage car c’est vrai que jusqu’ici j’ai toujours trouvé les Earl Grey sur base verte très intéressants. Leur mariage bergamote thé vert donne une un petit côté festif au Earl Grey selon moi.

      J'aime

    1. Mais je ne bois pas que des Earl Grey sur base d’Assam. Je l’ai trouvé vraiment léger mais pas avec cette légèreté maîtrisée du French Blue de Mariage Frère qui n’est pas une base Assam. Je soupçonne que le type de Yunnan utilisé aussi y soit pour quelque chose.

      J'aime

Laisser un commentaire

