Pleine Lune – Mariage Frères

En petite forme, je me tourne vers mon thé adoré pour un tea time un peu tardif qui sera aussi mon 1er thé de la journée. L’évoquer hier m’a rappelé combien la revue que je lui avais consacrée jusqu’ici comportait de très vilaines photos alors que je lui dois bien mieux que cela, il le mérite.

Pleine Lune est de loin mon thé favori dans toute la gamme des thés parfumés existants.

Il est si joli ce blend avec ses fleurs bleues et jaunes mélangées au thé et à des éclats d’amandes et de cannelle. Et il sent si bon dès l’ouverture de la boîte. Difficile de faire plus gourmand.

Pleine Lune

5 minutes dans une eau à 95°c ont raison de la beauté du blend pour rendre un conglomérat de feuilles courtes et de fleurs.

Pleine Lune 2

La liqueur est  d’un ambre sombre mais demeure translucide. Le fond de la tasse est visible.

Pleine Lune 3

Le goût est moins vif que la feuille sèche mais demeure très gourmand et même opulent voire décadent : l’amande est l’ingrédient qui tient le rôle principal suivi du miel. La vanille et la cannelle, très présentes mais pas étouffantes, donnent du « piment » à ce thé.

Pour moi Pleine Lune est de la joie liquide et c’est exactement ce dont j’avais besoin en cette fin d’après-midi. Ce thé est le plus réconfortant pour moi.

Pleine Lune 4

Mode de préparation : mode occidental en théière tetsubin

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion : 5 minutes

Prix de ce thé : 8 € les 100 g en vrac

Où l’acheter : http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+pleine-lune+T944.html

8 commentaires sur « Pleine Lune – Mariage Frères »

    1. Merci Sofi 🙂
      Maintenant je n’arrive plus à en boire de pleines théières d’1 litre comme avant mais une petite théière de 600 ml me va toujours bien. C’est vraiment mon thé parfumé chouchou.

      J'aime

Laisser un commentaire

