Partage autour du thé Samedi Matin avec Nannuoshan

Samedi matin, Gabriele de Nannuoshan,dont je vous avais parlé ici– m’avait invitée à partager un brunch et du thé avec les 2 charmantes jeunes femmes chez qui il était hébergé. Après m’être bien involontairement longuement perdue dans St Denis -que j’ai pu ainsi visiter- et arriver au final avec une heure de retard nous avons partagé un brunch varié et très sympa préparé par Gabriele. Après le brunch nous sommes passés aux choses sérieuses : le thé. En vue de sa cérémonie du thé organisée le soir par Cooleurasia, Gabriele avait apporté plein de petite tasses de dégustation et tout son matériel. J’ai choisi celle-ci pour apprécier les différents thés proposés. nan samedi midi 6 Nous avons en effet testé 3 thés différents en infusions multiples et nous sommes montés jusqu’à 6 ou 7 infusions pour chaque thé. nan samedi midi 5 Nous avons expérimenté un thé vert, un Oolong Tieguanyin et un thé noir peu oxydé. nan samedi midi 7 J’ai vraiment apprécié ce moment de partage et de générosité où l’on a vraiment pris le temps d’apprécier chaque saveur de ces thés. nan samedi midi 2 Gabriele nous a aussi fait partager un peu de son dernier voyage en nous montrant les photos des fermes et du process de production des thés que nous étions en train de boire. nan samedi midi 8 Je vous invite d’ailleurs à lire régulièrement le blog de Nannuoshan Vous pourrez notamment y découvrir le sourcing de l’équipe Nannuoshan lors de leurs voyages en Chine. nan samedi midi 10 Ce qui était particulièrement sympathique c’est que nous avions tous les 4 un état d’avancement différent en connaissance du thé. Nos deux hôtesses étant plutôt sur un positionnement débutant, Gabriele expert bien entendu et moi-même moyen (voire très moyen) et chacun selon ses capacités a pu apprécier à le fois les thés et ce moment. nan samedi midi 3 Ma tasse avec du thé Tieguanyin nan samedi midi 4 Une tasse en céladon, prévue pour produire un effet craquelé sur la durée. nan samedi midi 9 Moment très agréable et très apprécié. Merci les filles et merci Gabriele ! Au plaisir de recommencer 🙂

17 commentaires sur « Partage autour du thé Samedi Matin avec Nannuoshan »

  1. Thank you Thévangéliste for the nice description. It was nice to finish the day reading your impressions about our tea exchange. There is so much to tell and so short time. But tea requires time and it definitely deserves it. Keep calm, drink tea!

    J'aime

    1. Thanks Gabriele and thanks again for your time and the way you share your passion about tea. This is very important to get an approachable and friendly person to show the way a tea ceremony works and you are absolutely perfect in this role.

      J'aime

  2. Un très bel article qui nous montre un beau moment de partage et de découverte !
    Quelle chance d’avoir pu échanger également au sujet des fermes & producteurs, photos à l’appui 😊😊😊 tu as dû te régaler Isaure !

    J'aime

  3. Jamais je n’ai eu l’occasion de faire une jolie cérémonie a domicile comme la tienne, ce doit être super plaisant !
    Merci pour ton partage
    Plein de bisous 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

