Bi Luo Chun Gold 2013 – Terre des Thés

Première revue d’un thé Terre des Thés que je n’avais jamais eu l’occasion de goûter jusqu’ici. Merci beaucoup à Fabrice pour cet échantillon. Nous avons une feuille dorée et brune, roulée en forme de petit escargot. Ce thé me rappelle l’aspect de celui de Whispering Pines Tea, Golden Snail Bi Luo Chun Gold 2013 0 Les feuilles sont très duveteuses. Au toucher, c’est une impression de tissus très doux. Je décide d’opter pour une pleine théière et d’infuser ces jolis escargots dorés à 95° et pendant 4 minutes. Après ce laps de temps passé dans l’eau, les feuilles sont dépliées en longueur mais pas encore en largeur après une seule infusion. Bi Luo Chun Gold 2013 5 La liqueur obtenue est ambrée mais assez pâle toutefois. On voit qu’elle n’accroche pas trop les parois de la tasse et qu’elle n’est pas lourde ni trop chargée en tanins. Bi Luo Chun Gold 2013 C’est un thé au corps moyen, il n’a pas la lourdeur que peuvent avoir certains thés golden qui arrachent tout sur leur passage et c’est absolument parfait ! Des notes maltées mais douces sont présentes sur toute la durée accompagnées par des notes de cacao doux. Le cacao devient très prégnant lorsque la tasse refroidit. Bi Luo Chun Gold 2013 4 La texture est d’une douceur et d’un moelleux très remarquable. Je crois bien avoir répété doux 2355 fois ici…vous avez compris…c’est un thé « velours » J’ai beaucoup aimé et je remercie Fabrice une fois de plus pour m’avir permis d’y goûter acr il semble épuisé chez Terres des Thés. Bi Luo Chun Gold 2013 2 Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 95° Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  je ne sais pas

Où l’acheter : n’est plus disponible mais la version 2015 oui : http://www.terre-des-thes.fr/boutique/bi-luo-chun-gold/

11 commentaires sur « Bi Luo Chun Gold 2013 – Terre des Thés »

  1. Article vraiment intéressant, je ne connais aucun Terre des thés, va vraiment falloir que j’y remédie….
    La forme du thé est assez drôle a sec et ta petite description d’escargot m’a fait sourire.
    Merci Isaure 😘

    J'aime

      1. Bi Luo Chun, ça veut dire spirale de jade du printemps, en référence à la forme de la feuille, donc ce sont bien des escargots que tu as vu.

        On trouve des choses intéressantes dans le Yunnan, je ne connaissais pas le Bi Luo Chun noir, car comme le dit Alain, c’est un thé vert (comme son nom l’indique, d’ailleurs Terre des Thés aurait pu lui trouver un autre nom car le Luo évoque le vert en chinois)

        J'aime

Laisser un commentaire

