Thé Vert & Blanc Mandarine Pamplemousse – Idées Thés

Pour terminer cet après-midi, j’infuse une théière de ce thé qui m’a été envoyé par Élisabeth que je remercie vivement.

J’avais une envie de frais et les agrumes me paraissaient bien indiqués pour y répondre.

La base est composée de thé vert et blanc. Des morceaux d’agrumes agrémentent le blend ainsi que des pétales de fleurs jaunes.

pamplemousse mandarine

J’infuse à 75° comme demandé par Elisabeth, soit 10° moins chaud que ce que recommande idées thé.

2 minutes plus tard, je ressors la feuille. On voit bien qu’elle a été hachée.

pamplemousse mandarine 3

La liqueur est d’un joli jaune plutôt pâle et un peu opaque.

pamplemousse mandarine 2

Au goût j’obtiens un thé un peu âpre, légèrement mais un peu âpre tout de même.

Un goût d’agrumes qui sonne bien naturel peut être plus mandarine que pamplemousse à mon grand regret. Évidemment ce n’est pas un thé d’une grande complexité et il repose essentiellement sur sa sympathique aromatisation.

J’ai davantage l’impression de boire une infusion qu’un thé.  J’imagine qu’il doit rendre très bien en version glacée et doit être rafraîchissant. En version chaude malgré des qualités ce n’est pas un thé que je boirais régulièrement.

pamplemousse mandarine 4

Mode de préparation : en mode occidental , en théière en verre

Température de l’eau : 75°

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé :  2,95 € les 50 g 

Où l’acheter : http://www.idees-thes.fr/the-vert/129-the-vert-et-blanc-mandarine-pamplemousse.html

9 commentaires sur « Thé Vert & Blanc Mandarine Pamplemousse – Idées Thés »

  1. Pas conquise jusqu’à ce jour par les agrumes dans le thé, encore moins s’il est vert.
    Une copine m’en a offert un en échantillon, je n’hésiterais pas à te faire parvenir mon avis.
    Le Yuzu de MF est pas folichon, et celui que je bois avec plaisir est le Orange pekoe, bien qu’il ne sente pas vraiment l’orange.
    Bises Isaure

    J'aime

    1. Sofi, l’orange Pekoe ne contient pas d’orange, c’est l’appellation d’un type de thé.
      Le nom de Orange vient du nom de la famille royale Néerlandaise Oranje-Nassau. Ce nom définit un mode de cueillette sur lequel se fondent les grades du thé.
      Tu as par exemple :
      OP (Orange Pekoe) : jeunes feuilles (cueillette fine tardive) ;
      FOP (Flowery Orange pekoe) : bourgeon et deux dernières feuilles

      Donc c’est logique que ton thé ne sente pas l’orange sauf si tu as un Orange Pekoe parfumé à l’orange (ce qui peut tout à fait exister)
      Bises Sofi

      J'aime

      1. Merci Isaure d’avoir pris le temps de tout m’expliquer 😍
        Je l’ignorais totalement.
        Et du coup, effectivement, je me sens moins bête de ne pas y sentir l’orange 😜
        Des bisous 😘😘😘

        J'aime

    1. Ah merci Lionel je me demandais ce que valait ce Pu-Erh dans cette petite orange.
      J’aime les agrumes dans le thé mais certains mélanges sont complètement ratés comme le thé Yuzu de Mariage Frères qui réussit à faire l’unanimité contre lui auprès d’une dizaine de personnes qu je connais.

      J'aime

      1. En fait l’orange vient adoucir le pu er sans prendre le dessus, un peu comme un vrai thé au jasmin qui est parfumé avec des fleurs de jasmin et non pas avec des huiles essentielles ou de l’arôme artificiel. Et puis la présentation est originale, ce qui ne gâche rien

        J'aime

Laisser un commentaire

