Maple Pecan Oolong – Butiki Teas

Je rectifie mon oubli en postant ici une revue de ce magnifique thé que j’aime tant.

Maple Pecan Oolong est le tout 1er thé que j’ai bu de la maison américaine Butiki Teas.

Cette marque jouissait d’une excellente réputation et lorsque Nicole m’en a envoyé un échantillon j’étais aux anges. Après l’avoir goûté j’étais tellement enchantée que j’en commandais 200 g ainsi que d’autres thés sélectionnés ou blendés par Stacy, la propriétaire de Butiki Teas.

Ce fut le début d’une grande histoire d’amour avec cette marque, ponctuée notamment par la découverte de thés natures que j’adorais et qui me permirent de faire ma transition thés parfumés vers thés nature, rien que ça. Butiki Teas me permit aussi de découvrir les thés noirs taïwanais et là il ne fut plus question d’amour mais bien de passion frénétique.

Ce blend est bio, composé d’une base Oolong Nilgiri Frost, que l’on peut traduire par Montagnes Bleues situées le long des Ghâts occidentaux, en Inde du Sud.

Les feuilles de ce Oolong sont très noires, brillantes et longues. Elles sont associées à de magnifiques noix de pécan entières ou en morceaux. Le tout sent délicieusement bon le sirop d’érable. Tous les arômes utilisés par cette marques sont vegan.

Maple Pecan Oolong 7

J’infuse à 80° et pendant 5 longues minutes.

La feuille reprend un coloris marron clair verdâtre après infusion.

Maple Pecan Oolong 1

La liqueur est de couleur ambrée plutôt pâle.

Maple Pecan Oolong 2

Au goût nous avons un bon équilibre entre la base Nilgiri , solide, révélant un petit grain d’âcreté en fin de gorgée et l’aromatisation au sirop d’érable et aux noix de pécan.

La saveur la plus longue en bouche est indéniablement le sirop d’érable, la noix de pécan étant davantage dans un rôle de support mais présente tout au long de la dégustation.

Maple Pecan Oolong 3

Ce thé est une véritable gourmandise et pour renforcer encore ce côté gourmand, l’ajout d’un petit sucre candi permet de faire encore plus ressortir le sirop d’érable.

Comme tous les thés de Stacy, celui-ci va terriblement me manquer une fois la boîte terminée.

Maple Pecan Oolong 4

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière tetsubin

Température de l’eau : 80°

Temps d’infusion :  5 minutes

Prix de ce thé :  ce thé n’est plus en vente

Où  l’acheter: Butiki Teas a fermé ses portes

20 commentaires sur « Maple Pecan Oolong – Butiki Teas »

      1. Je comprends mieux à présent ton « mais non » 😂
        Je me suis delec -thé- en sirotant ce breuvage.
        Et dire que cette année -exceptionnellement- je ne retourne pas au Canada pour essayer d’en trouver un similaire, me rends encore plus nostalgique.
        Un immense merci pour me l’avoir fait découvrir et surtout sacrifié de ton précieux petit paquet.
        Tu es la bonté incarnée 😍

        J'aime

      2. Merci Sophie mais je ne fais que partager un peu de mon thé pour te le faire connaître. Heureuse que tu l’aies aimé 🙂 j’adorerais aller au Canada…la chance…même si tu n’y retournes pas cette année.

        J'aime

    1. Merci Fabrice 🙂 Pas sûr néanmoins car il restera toujours mon 1er thé Butiki Teas et tu as compris que cette marque a eu un rôle très important dans mon apprentissage, pour ne pas dire central.

      J'aime

Laisser un commentaire

