English Breakfast – Prêt à Manger

Je dois avoir un mauvais karma avec Tekoe…pour une fois que j’étais décidée à acheter 100 g ce matin avant de prendre mon TGV …et bien un problème technique les empêchait d’ouvrir !

Mais il me fallait quand même un thé car à 6h50 j’ai grand besoin d’un thé. Direction Hall 1 de la gare de Lyon où un Prêt à Manger vient d’ouvrir. J’opte pour le seul thé nature : un English Breakfast.

On me tend une énorme tasse cartonnée.

EB5

Il s’agit d’un thé en sachet, spécifié organique donc bio. On a déjà immergé mon sachet donc vous ne verrez que la feuille mouillée, évidemment nous sommes sur du ultra extra supra Broken…

EB6

Je laisse tremper moins de 2 minutes.

EB7

EB2

La couleur est très foncée, brune.

EB3

Au goût…harsh !!! c’est le mot qui m’est venu de suite…en anglais on se demande bien pourquoi (la chaîne est anglaise mais bon…) mais oui il correspond bien à ma première impression. Vite vite du sucre ! Je mets 2 dosettes de sucre de canne.

Bon à minima je peux le boire, j’aurais bien rajouté une 3ème dosette de sucre mais j’ai la flemme de me relever , de laisser mon trolley, prendre mon sac…tant pis et puis est-ce que ça aurait vraiment changé grand chose ?

Le goût est âcre, moins grâce au sucre mais âcre quand même. Ce thé n’a pas de profondeur, pas de corps. C’est une sorte de pendant en thé du café allongé americain. Un sorte de lavasse âcre.

Trop chaud, je l’ai même emmené jusqu’à ma place dans le TGV. J’avais besoin d’un thé, je l’ai terminé. Bien sûr sans l’aimer.

EB4

Mode de préparation : sachet immergé dans une tasse en carton

Température de l’eau : 100°

Temps d’infusion :  moins de 2 minutes

Prix de ce thé :  2,90 € pour environ 30 cl

Où  l’acheter: chez Prêt à Manger

16 commentaires sur « English Breakfast – Prêt à Manger »

  1. Je me tape des barres en te lisant 😂
    Bon, là décidément, Tekoe n’a pas envie que tu fasses Harsh avec leur thé, du coup ils ferment dès qu’ils t’aperçoivent 😄😄😄😄
    Comme tu as goûté au pire, les leurs te paraîtront bons, ils sont malins……

    J'aime

  2. Beurk !
    Il donne pas envie du tout ce thé !
    Lundi à Lyon, pour pouvoir utiliser les WC à McDo j’ai pris un Earl Grey.
    Même conclusion, malgré une infusion courte, infâme. Je n’ai pas eu ta patience, au bout de 3 gorgées je l’ai jeté.

    J'aime

  3. Avec de telles conditions de préparation, ça aurait été un miracle s’il avait été bon. Surtout avec ton manque de chance avec ce type de thé. Et pourtant, moins de deux minutes d’infusion, c’est pas grand chose

    J'aime

Laisser un commentaire

