Honey Black Bio – Les Jardins de Gaïa

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas bu un thé noir que j’aime et ce thé tombe à pic. Il comporte le mot miel…ce qui me semble très prometteur ! Merci Fabrice pour me l’avoir adressé.

La feuille, assez longue et façonnée en torsades, exhale des parfums de miel en effet mais aussi de fruits mûrs.

Black Honey bio

Je suis les conseils d’infusion de Fabrice, 95° pendant 4 minutes et la feuille mouillée se déplie (un peu seulement) et révèle une feuille vraiment longue.

Black Honey bio 2

La couleur de la liqueur est d’un brun soutenu et ambré.

Black Honey bio 4

Au goût que dire… excepté merci Fabrice, merci pour ce thé extrêmement bien choisi et qui tombe pile poil dans la famille de saveurs que j’apprécie !

C’est un thé nature gourmand qui attaque sur des notes de miel et se poursuit sur des notes d’abricot et de pêche mûrs. La longueur en bouche est bonne et se fait principalement sur la note fruitée, le miel ayant cédé un peu de terrain. En refroidissant la tasse développe alors des touches plus marquées de malt.

Complexe, sans l’être extrêmement, ce thé possède néanmoins une très bonne profondeur et persistance en goût .

Je ne connais pas bien Les Jardins de Gaïa mais je suis ravie de ce thé. Et d’autant plus après une semaine compliquée sur le plan théiné 🙂

Black Honey bio 3

J’en profite pour étrenner ma jolie petite tasse Nannuoshan qui représente des feuilles de thé. Je n’avais rien avec des feuilles de thé…il fallait bien que je remédie à ça, non ?

Black Honey bio 5

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière porcelaine

Température de l’eau : 95°

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  9,80 € les 50 grammes

Où  l’acheter: http://www.jardinsdegaia.com/the-noir-bio-honey-black.html

16 commentaires sur “Honey Black Bio – Les Jardins de Gaïa

  1. ça fait longtemps que je ne suis plus allé trainer sur le site des Jardins de Gaïa et il faudra que j’y retourne !

    En plus de ne proposer que des thés bios, ils ont des curiosités de ce genre qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Et c’est normal, les jardins bios en Chine ne sont pas légions et on forcément une production moins importantes que les autres.

    Comme c’est un thé noir de l’Anhui, on pense en premier lieu au Qimen, mais c’est étonnant que dans ce cas ce ne soit pas préciser, vu que c’est un nom prestigieux. Maintenant, l’Anhui c’est grand, et on peut penser que ce thé-ci n’est pas originaire du district de Qimen

    J’aime

      1. je te fais bien plus confiance qu’à moi en matière d’origine des thés…mais disons que celui-ci restera pour l’instant mystérieux 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.