Taiwan Wild Black Tea (Shan Cha) – Klasek Tea

Ce thé m’a été offert pour se substituer à mon cher adoré Taiwanese Wild Mountain Black de Butiki Teas. Après des recherches sur le cultivar, les fermes etc… la quasi certitude était là : ce thé serait bien le même que mon thé fétiche.

Ce thé provient du canton Yu chi sur les rives du Sun Moon Lake.

Les feuilles sont extrêmement longues, torsadées et d’un noir éclatant presque brillant. Oui elles ressemblent comme 2 gouttes d’eau au TWMB. L’odeur est légèrement différente avec des notes florales en plus des notes de fruits mûrs.

Cette feuille, comme le TWMB, a aussi été mordue par un Leaf Hopper…beaucoup de points communs décidément.

Taiwan Wild Black Tea2

Klasek Tea demande une infusion à 85°c et je préfère l’infuser à 90° en mode occidental pendant 4 minutes.

Taiwan Wild Black Tea6

La feuille se déplie admirablement.

Taiwan Wild Black Tea4

La liqueur est d’un bel ambré translucide.

Taiwan Wild Black Tea3

Vite vite je goûte, trop impatiente de pouvoir vérifier si oui ou non il est MON thé adoré …c’est amusant cette minute de basculement, cette espèce d’instant de vérité irréversible qui peut soit couronner de succès cette quête ou bien en ruiner tous les espoirs.

Verdict : et bien…oui ce thé fait plus que ressembler à mon cher TWMB. Dès la première gorgée on est saisi par cette incroyable douceur, cette explosion de saveurs de fruits mûrs, presque confits. La prune et l’abricot sont là. Les notes de miel aussi.

Il y a un petit quelque chose en plus dans ce thé par rapport au TWMB : les notes florales détectées sur feuille sèche sont aussi présentes dans la liqueur.Bien balancées. Cela peut être dû à la récolte et à ses variations d’année en année. Comme ça je dirais que franchement oui il s’agit bien du même thé et que je l’aime déjà passionnément.

Merci à Alain d’avoir retrouvé la trace de mon cher TWMB, je suis tellement heureuse de pouvoir continuer à en boire même sous un nouveau nom 🙂

Taiwan Wild Black Tea

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en verre

Température de l’eau : 95°

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  12,29 € les 50 grammes

Où  l’acheter : http://www.darjeeling.cz/en/black-tea/taiwan-wild-black-tea-560

7 commentaires sur « Taiwan Wild Black Tea (Shan Cha) – Klasek Tea »

  1. Je suis vraiment heureuse pour toi qu’Alain ai réussi à te dénicher ton thé d’amour 😄
    Maintenant, je te souhaite de longues minutes de délectation jusqu’à ce que tu en ai assez et d’en trouver un autre qui fera chavirer tes papilles.
    Des bises très ensoleillées 😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

