Shui Xian – Tekoe

Billet en retard…ceci est mon thé de jeudi matin, 6h50…avant de prendre le TGV.

Pour une fois c’est un jeune homme qui m’accueille chez Tekoe et j’opte pour ce Oolong Nature qui s’avère être un thé des roches (Mont Wuyi comme celui de Terre des Thés testé hier matin).

On me remplit mon gobelet avec moins d’eau que d’habitude et cela me ravit car j’ai enfin compris que la proportion feuille/eau n’était pas bonne avec les thés à emporter de Tekoe.

Le thé est plus concentré qu’à l’accoutumée et c’est un thé des roches…j’ai donc plus de goût de thé que d’habitude , oh Joie.. 🙂 Le goût est minéral et floral mais reste néanmoins assez dilué.

Shui Xian 3

Voici les feuilles de Oolong dans leur filtre. Oui, on ne voit rien …mais s’étaient insuffisamment dépliées et encore en boules pour certaines.

Shui Xian

J’avais accompagné ce thé d’un financier au matcha mais moins frais et moelleux que la dernière fois.

Shui Xian 2

6 commentaires sur « Shui Xian – Tekoe »

  1. « Shui Xian » signifie « narcisse », ce qui explique les notes florales. Mais comme les voies de la traduction sont impénétrables, il est aussi appelé « esprit de l’eau » en français.

    Hasard du calendrier, j’en bois justement depuis jeudi ! Il a de longues feuilles noires, qui indiquent une torréfaction. Je ne sais pas si c’est aussi le cas du tien.

    J'aime

Laisser un commentaire

