Thé des Songes – Le Palais des Thés

Voici un thé Oolong parfumé de chez Palais des Thés qui m’a été offert par ma mère qui l’a trouvé je crois lors d’une visite du musée Guimet. Tout beau tout neuf dans sa boîte, je l’ai depuis hier et je ne pouvais attendre davantage pour le goûter.

thé des songes 3

La feuille sèche est très jolie avec ses pétales de fleurs multi- colorées.

thé des songes 5

On a donc des zestes d’agrumes, des fleurs de carthame, de lavande et de mauve.

Malgré les indications d’infusion longues de PDT, je choisis de ne l’infuser que 4 minutes et bien à 95°.

La feuille mouillée est très hétérogène, c’en est amusant. PDT précise que sa base de Oolong provient de Chine, Taïwan…un mix de 2 thés, ou pas ? Ou un thé de Chine et plus précisément de l’île de Taïwan ? Aucune idée.

thé des songes

La liqueur est elle très soutenue, d’un jaune pétillant qui tire que l’orangé.

thé des songes 6

Au goût c’est très doux, je perçois les notes florales principalement (et tant mieux, n’étant pas fanatique des fruits exotiques), le Oolong est très léger, lointain bien qu’il s’agisse d’un Oolong oxydé. Je suis assez surprise de ne pas le sentir davantage.

thé des songes 2

Je pense qu’effectivement ce thé est idéal le soir de par sa légèreté, sa note fruitée légère (mais avec un côté plus parfum qu’arôme) et ses notes florales intenses. Sympathique thé du soir. Merci Maman !!! 🙂

thé des songes 4

Mode de préparation : mode occidental, en théière tetsubin

Température de l’eau : 95°

Temps d’infusion :  4 minutes (3 devraient même être mieux)

Prix de ce thé :  7,40 € les 100 grammes en vrac et 10,50 € la boîte de 100 g

Où  l’acheter :http://www.palaisdesthes.com/fr/the-des-songes-646.html

11 commentaires sur « Thé des Songes – Le Palais des Thés »

      1. Dans ce cas tu dois absolument essayer le Thé marin : c’est un oolong aux algues et personnellement je l’adore. Cela dit, ce n’est pas le cas de tout le monde. Par exemple, si tu n’aimes pas la soupe miso, ce n’est pas la peine d’essayer

        J'aime

  1. A mon humble avis, tu sentirais sans doute mieux le oolong si tu l’infusais plus longtemps. La plupart des oolongs du Palais des Thés sont à infuser pendant 5 à 7 minutes, c’est leur conseil traditionnel, moi je fais 5 minutes et je n’ai jamais été déçu

    J'aime

      1. ça reste une question de goût et j’ai déjà remarqué que tu les aimes plus léger que moi. Mais comme tu te disais surprise de ne pas sentir davantage le oolong, je me suis senti obligé de te dire d’essayer avec une infusion plus longue

        J'aime

Laisser un commentaire

