Assam Formose (8 ans d’âge) – Tea Boutique @ Home

Je remercie vivement Fabrice qui m’a envoyé ce thé connaissant mon amour inconditionnel des thés de Taïwan.

Rien qu’en ouvrant le petit sachet je suis en transe…cette odeur de fruits mûrs, de miel présage le meilleur. Je déverse son contenu sur mon plateau Tea Ave et le meilleur semble bien se confirmer : de longues feuilles brillantes, torsadées qui exhalent un parfum de miel enivrant font leur apparition.

Assam Formose  4

J’infuse comme indiqué par Fabrice à 90° et pendant 4 minutes.

Assam Formose 5

La feuille est bien dépliée mais ne le sera finalement totalement qu’à la 3ème infusion.

Assam Formose 6

La liqueur est d’un bel ambré profond, très orangé.

Assam Formose

Au goût je retrouve les notes de mon Premium Taiwanese Assam de Butiki Teas que j’adore. Il a cependant un peu moins de rondeur et de douceur. Juste une touche de moins, une sorte de gravité que l’autre n’a pas .

L’attaque se fait sur la douceur et sur les notes de fruits suivi du miel. En arrière-goût apparaît un petit grain un peu rugueux qui apporte une personnalité très intéressante à ce thé. Comme un petite pincée de poil à gratter … « tu vois je ne suis pas si sage » semble-t-il nous dire. C’est vrai il ne l’est pas…je fus un Assam indien dans une vie antérieure semble t-il nous rappeler très brièvement et très subtilement avec cette touche magique.

Je l’adore ce thé, merci Fabrice et merci à Sophie Bossard de l’avoir sélectionné.

Assam Formose 3

Mode de préparation : mode occidental, en théière tetsubin

Température de l’eau : 90°

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  aucune idée

Où  l’acheter: pas sur le site donc je ne sais pas

16 commentaires sur « Assam Formose (8 ans d’âge) – Tea Boutique @ Home »

  1. Superbe article Isaure !
    J’adore tes photos et surtout tes commentaires de dégustation 🙂 🙂 🙂
    Ton article me donne envie de tester cette merveille dont j’entends tellement parler !!!
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles et ta prose.
    Bravo !

    J'aime

  2. Bonjour Isaure,

    Merci pour ce merveilleux article sur ce thé que j ai découvert chez G.Cannon et que j adore. Je l ai remis sur le site, mais je ne l’ai pas en stock chez moi donc je n ai pas fais de photo encore. Il faut prévoir un peu de temps apres la commande vu que je vais le chercher 😆.
    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.
    Sophie de Teaboutique

    J'aime

  3. Ouf…je suis rassuré, je suis vraiment content qu’il t’aie plu…pour moi ce fut une première de pouvoir acheter ce type de thé et en France qui plus est.
    Effectivement je ne le vois plus sur le site de Sophie, il faut lui demander si elle peut encore en avoir…en tout cas je me considère vraiment comme un privilégié car c’est suite à un échantillon de sa collection privée qu’elle s’est décarcassée pour m’en obtenir 100 gr…et je l’en remercie encore infiniment 🙂 Et comme à ton habitude et bien que je connais ce thé tes mots m’ont rappelés combien ce thé est très bon 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

