Blueberry White Tea – Arizona

Bon il n’aura échappé à personne qu’il fait chaud…et chaud et chaud !!! Zut, flûte, nooon! Moi je n’aime pas quand il fait chaud. Et en plus je ne peux pas boire de thé chaud quand il fait trop chaud comme ça car je n’ai pas de sang touareg hélas dans les veines mais des glaçons Stockholmois.

Lors d’une halte ce soir dans mon Simply Market pour me ravitailler en eaux et brumisateurs…je tombe sur ce truc et décide de me faire violence et d’en acheter pour le boire (oui car j’aurais pu l’acheter et le donner à ma fille qui adore ces machins 🙂 )

Voilà l’objet : une bouteille de 500 ml en plastique décoré en mode asiatico nature morte avec myrtilles dopées à l’EPO en 1er plan…et une poire ! dans une boisson nommée « thé blanc à la myrtille ». On a aussi des feuilles de thé …le tableau est complet.

blueberry white tea

Bizarre cette poire…et bien on va regarder l’étiquette hein !

J’admire le soin qu’ont mis les créateurs de l’étiquette à faire en sorte qu’on n’ait pas envie de la lire… et pour cause 🙂

blueberry white tea 3

Qu’est ce qu’on trouve dans ce truc : eau, sucre, jus de poire à base de concentré 4% (voilà pourquoi la poire !), jus de myrtilles à base de concentré 1% (et oui il y a quand même un peu de myrtilles, hein) et on est gâtés avec le fait que ce soit des jus de fruits concentrés ça aurait été trop fort avec des purs jus n’est ce pas ? , Miel arôme nature, extrait de thé blanc 0,06% là c’est Byzance…, et des tas d’acides de tout ordre que je n’ai pas envie de détailler.

Allez j’ai envie de boire dans une tasse qui me tient à cœur même si elle est trop mignonne et ne va pas du tout avec cette boisson.

Admirez ce coloris rose franc.

blueberry white tea 2

Je goûte… c’est du sucre du sucre et du sucre. Je ne sens pas la poire. La myrtille est plutôt un bonbon myrtille, super acidulé. Je ne sens pas une once de thé, même si le blanc est souvent discret, là c’est carrément Casper.

Regardons combien de calories on ingurgite avec cette saine boisson au thé

blueberry white tea 4

Donc 30 calories pour 100 ml soit pour la bouteille 150 calories. Et glucides en force fatalement. Loin de l’image de la saine boisson au thé (mais bon pas naïve je le savais avant de l’acheter)

Bon je n’ai pas besoin de vous dessiner une poire ou une myrtille ni même une feuille de thé : cette boisson c’est du sucre et de l’eau mâtinée de bonbon myrtille.

Je ne l’aime pas et n’en rachèterai pas. Mais si je reste coincée dans le RER B entre Châtelet et Gare du Nord avec 38° dans le wagon je serais j’imagine bien contente de la boire 🙂 (Valable aussi dans le RER E, A et toutes les lignes de métro parisiennes avec un big up pour la 13)

Sinon, je préfère préparer de vrais thés glacés sucrés ou non mais si sucrés ce sera avec raison et parcimonie.

blueberry white tea 5

Mode de préparation : verser le contenu de la bouteille en plastique dans une tasse japonaise

Type de boisson : froide

Prix de cette boisson prétendument au thé : 1,55 € la bouteille en plastique de 500 ml

Où  l’acheter: vous voulez vraiment en acheter ? Alors on en trouve notamment chez Simply Market

12 commentaires sur « Blueberry White Tea – Arizona »

  1. Il faut éviter les machins d’Arizona, c’est de la blague ! D’ailleurs ils ne sont même pas situés en Arizona, c’est dire le degré de leur humour…

    Cela dit, quand tu parles d’acides, l’acide ascorbique c’est de la vitamine C et l’acide citrique du jus de citron. Il y a pire comme additifs

    J'aime

    1. Oui Lionel c’est mon côté feignasse magistral qui fait que j’avais pas envie de les écrire 🙂
      Je savais que ça allait pas être bon mais avais quand même envie d’y goûter, mon côté maso…Maso & Feignasse, joli cocktail 🙂

      J'aime

    2. Oui, je confirme les dires de Lionel, pour avoir testé deux autres AriZona. Il sont de New York soit presque à l’opposé de l’Arizona. Et leurs ingrédients sont naturels, … mais … c’est horriblement succré et le taux de thé est famélique .

      Sinon thévangeliste, bravo pour ton humour. J’ai beaucoup ri: « en mode asiatico nature morte avec myrtilles dopées à l’EPO en 1er plan…et une poire ! dans une boisson nommée « thé blanc à la myrtille ». »

      J'aime

      1. Merci Alain…mais qu’est ce qui te dit que ces New Yorkais n’étaient pas originaires de …l’Arizona ? 😉
        Bon on résume…ce thé n’en est pas et est absolument pas du tout bon…

        J'aime

  2. Cette marque est si décevante !!!
    Le concept et le design sont là, mais comme beaucoup de boissons ainsi c’est… Du sucre -_-
    Effectivement, rien ne vaut sa petite bouteille de thé glacé maison 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

