Darjeeling Okayti 2015 1st Flush – Terre des Thés

Merci à Philippe du blog Du Théier à la Tasse pour cet échantillon de Darjeeling First Flush.

On a une jolie feuille de Darjeeling typique avec ses 3 coloris marron vert et chocolat.

Darjeeling Okayti 2015 1st Flush 3

Allez j’infuse à 87° oui oui je suis précise et pendant 3 minutes.

Darjeeling Okayti 2015 1st Flush 4

J’obtiens une jolie feuille mouillée bien verte et humidifiée.

Darjeeling Okayti 2015 1st Flush

Les feuille sont de taille très diverses comme on peut le voir ici.

J’en ai d’ailleurs bavé pour déplier la plus grande. Ce fut une lutte digne de celles que je mène chez Franprix lorsque je cherche à ouvrir leurs sacs plastiques pour y insérer mes courses…et où j’en viens à haïr le créateur de ces trucs électrostatiques qui nous résistent et nous font regarder de travers par le client suivant qui se demande combien d’heures on va bien pouvoir mettre pour  ranger et lui faire place nette…

Si difficile lutte que je mets une seconde photo de ma victoire sur cette feuille récalcitrante pour la peine 🙂 Et je l’ai déchirée en plus, sauvage que je suis.

Darjeeling Okayti 2015 1st Flush 5

Allez la liqueur est pâle ou plus foncée lorsque versée en volume profond.

Darjeeling Okayti 2015 1st Flush 7

Dans la grande tasse je redécouvre ce message au fond de mon Darjeeling. Je ne vais y manquer. Je le ferai quand j’aurai bu tout mon thé.

Darjeeling Okayti 2015 1st Flush 6

Le goût est très végétal selon moi, floral sans que je sache bien reconnaître de quelles fleurs il s’agit, la rose c’est certain mais il y a d’autres notes florales…non identifiées par moi 🙂

De petites touches de fruits (agrumes mais aussi fruits jaunes) font aussi leur apparition deci-delà lors de la dégustation.

Une certaine amertume tout à fait supportable accompagne chaque gorgée de ce thé. C’est peut être ce qui m’a le moins séduite. Je vais le réinfuser à  minutes seulement

Comme tout Darjeeling il a néanmoins cette tonicité et cette souplesse unique qui rend joyeux.

J’ai beaucoup aimé ce thé, merci beaucoup Philippe.

Darjeeling Okayti 2015 1st Flush 2

Mode de préparation : mode occidental, en mug avec infuseur

Température de l’eau : 87° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 12,30 € les 50 grammes en vrac

Où  l’acheter: http://www.terre-des-thes.fr/boutique/darjeeling-okayti/

10 commentaires sur « Darjeeling Okayti 2015 1st Flush – Terre des Thés »

  1. Ma chère Isaure, j’avais manqué ton post sur cet échantillon de Darjeeling FF… Je suis impardonnable 😦
    Je suis ravi s’il t’a plu ! En même temps faudrait être difficile :p
    Encore une fois, un joli retour de ta part en quelques lignes & photos 🙂

    J'aime

    1. Oui quand il fait chaud les seuls thés chauds que je peux boire sont les Darjeeling pour leur côté tonique, pimpant, rafraîchissant,virevoltant, pétillant 🙂 Le Darjeeling pour moi évoque toujours la joie et la fraîcheur, ce dont j’ai besoin quand il fait trop chaud.
      Pour le chat pas de gros risques il venait de se réveiller.

      J'aime

Laisser un commentaire

