Taiping Houkui – Nannuoshan

A mon tour de tester ce joli thé à feuilles longues et plates qu’est le Taiping Houkui. Celui-ci m’a été donné par Alain que je remercie et dont vous pouvez lire l’avis ici

Je suis super confiante car c’est un thé sélectionné par Gabriele de Nannuoshan et que Gabriele a quand même sacrément bon goût…

Qu’elles sont jolies ces feuilles et on voit qu’elles ont dû être posées à sécher sur un tamis serré car on voit le cannage sur les feuilles.

Taiping Houkui

Alors je fais une infusion au verre à la température demandée (80°) et durant les 3 minutes requises.

Taiping Houkui 2

Taiping Houkui  3

Taiping Houkui 4

Taiping Houkui 5

J’obtiens une feuille mouillée à peine déformée et d’un vert magnifique. On voit toujours le cannage sur les feuilles.

Taiping Houkui 7Taiping Houkui 6

La liqueur est d’un jaune un chouïa opaque bien soutenu.

Taiping Houkui 8

Je suis ravie de ma tasse, les notes sont très végétales, herbeuses mais avec une prédominance de légumes cuits comme l’épinard. Ce que je remarque et apprécie aussi c’est sa texture enveloppante et moelleuse, très agréable et qu’on retrouve bien dans les thés verts chinois de qualité (sur ma toute petite expérience dans ce domaine).

Gabriele …you win again, I love it 🙂 Merci encore Alain.

Taiping Houkui 9

Mode de préparation : mode chinois, directement en verre

Température de l’eau : 80° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 17,50 € les 50 grammes en vrac

Où  l’acheter: http://www.nannuoshan.org/collections/green/products/taiping-houkui-1

5 commentaires sur « Taiping Houkui – Nannuoshan »

Laisser un commentaire

