Nepal Oolong 2014 Bio – Terre des Thés

Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec les thés népalais mais celui-ci m’attirait bien pour débuter la journée. Je remercie Fabrice de me l’avoir envoyé.

J’ai donc une feuille torsadée aux coloris mélangés allant du chocolat au brun grisé en passant par le vert foncé. Cela rappelle évidemment les Darjeeling.

Nepal Oolong 2014 Bio 4

 

Je respecte les indications de Fabrice et utilise une eau à 90° mais pendant une minute dans la théière Yixing.

Nepal Oolong 2014 Bio 5

La feuille mouillée révèle un coloris vert kaki et marron.

Nepal Oolong 2014 Bio 6

Avec une petite minute d’infusion, la liqueur est néanmoins assez ambrée.

Nepal Oolong 2014 Bio 3

Le goût est assez surprenant dans le bon sens du terme. Il n’a aucune amertume contrairement à ce que je redoutais.

Il est assez fleuri en attaque mais je lui trouve surtout une note de noix fraîche très intense en fin de gorgée.C’est ce qui est très surprenant et m’a littéralement cueillie en prenant ma première gorgée.

J’ai dû bien me concentrer pour en arriver à détecter qu’il s’agissait de noix (selon mon palais je précise). Le goût de ce thé perdure extrêmement bien en bouche. On sent aussi le petit côté « peau » de la noix avec une toute petite âcreté qui vient titiller les papilles.

Je suis surprise et enchantée de cette découverte. Merci encore Fabrice.

Nepal Oolong 2014 Bio 2

Mode de préparation : mode Gong Fu Cha, en théière Yixing

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  1 minute pour la 1ère infusion puis 1,50 min puis 2 minutes

Prix de ce thé : 6,50 € les 50 grammes en vrac récolte 2015 (2014 plus disponible)

Où  l’acheter: récolte 2015 http://www.terre-des-thes.fr/boutique/nepal-oolong-bio/

6 commentaires sur « Nepal Oolong 2014 Bio – Terre des Thés »

    1. Il a le côté floral qu’on trouve bien sur sur certains FF mais cette note de noix fraîche (j’insiste sur fraîche) est unique, je n’avais jamais relevé cela dans un thé auparavant et certainement pas dans un Darjeeling.

      J'aime

Laisser un commentaire

