Passion de Fleurs – Dammann Frères

Tout d’abord je remercie la personne amatrice de câpres qui m’a donné un peu de son blend pour que je puisse goûter à cette Passion de Fleurs. Blend qui, je le précise d’emblée, ne m’a jamais attirée.

Passion de Fleurs 5

Pourquoi cela ne m’a jamais attirée ? Le nom me file le cafard, Marguerite Gautier sort de ce blend…oui ce blend m’évoque la Dame Aux Camélias d’Alexandre Dumas fils…la tuberculose, la mort…oh joie… 🙂 Si vous avez envie de le lire, allez chez un libraire car je ne vous mettrai pas le lien Amazon ici.

On a donc un joli thé blanc mixé avec de jolies pétales de rose. Il sent divinement bon l’abricot d’ailleurs.

Passion de Fleurs 6

J’infuse très peu chaud, à 75° et pendant 3 minutes. Comme le thé blanc est un thé délicat, je me surpasse et verse vite et mal tant d’eau que ça déborde de la théière…marécage… et puissance 10 sur les fleurs qui cherchent à s’évader (le côté Dumas, père cette fois, en mode Edmond Dantès, Le Comte de Monte-Cristo)

Passion de Fleurs

On a une feuille mouillée qui s’est assez bien dépliée même au bout d’une infusion.

Passion de Fleurs 2

La liqueur est d’une belle couleur jaune orangée soutenue.

Au goût ce thé est correct, la base est perceptible et de qualité mais il développe un côté parfumé, c’est à dire que je sens vraiment les essences de parfums de fruits de la passion et d’abricot, trop à mon goût.L’arrière goût est selon moi cannibalisé par ce côté « parfum ». Néanmoins il laisse une sensation agréable et légère après l’avoir bu.

Je ne suis sans doute pas la cible pour ce type de thés car pas fan du tout des fruits de la passion. En version glacée ce thé peut tirer son épingle du jeu, même pour moi.

Passion de Fleurs 4

Mode de préparation : mode occidental, en théière tetsubin

Température de l’eau : 75° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 14,50 € les 100 grammes en vrac

Où  l’acheter: http://www.dammann.fr/308-passion-de-fleurs.html

9 commentaires sur « Passion de Fleurs – Dammann Frères »

Laisser un commentaire

