Oolong Dahong Pao – Tekoe

Ce matin, voyage en TGV donc thé à emporter Tekoe, comme à mon habitude.

Une fois de plus n’étant pas emballée par la carte des thés noirs je me suis dirigée sur un Oolong. Ce sera un semi-fermenté issu de la région du Fujian.
J’ai cette fois demandé à la jeune femme (adorable, comme toujours chez Tekoe ) de remplir un peu moins mon gobelet afin de pouvoir bénéficier d’un rapport eau/feuille plus optimum.

Voilà ma tasse avant d’y boire, je dois être à 20 cl au lieu des 30.

dahong pao Tekoe 5
Dans un 1er temps, j’ai laissé infuser 5 minutes et ôté le filtre pour boire mais le goût encore trop léger m’a convaincue de remettre le filtre pour une trempette prolongée. Disons que l’infusion totale a bien dû perdurer 10 ou 12 minutes depuis la sortie de la boutique.

On a une belle couleur ambrée dans le gobelet.

dahong pao Tekoe
Malgré ce temps infini, aucune amertume constatée, pas la moindre, pas une once. Aucun doute, les thés sélectionnés pour la vente à emporter sont juste idéaux pour les étourdis et les lents à la détente pour sortir le filtre.

Au goût j’ai un Oolong de corps léger, fluide, non enveloppant. Légèrement beurré. La note principale est grillée et révèle des saveurs de céréales et de fruits à coque.

J’ai éventré le filtre une fois à ma place dans le TGV et on peut voir de très belles feuilles mouillées longues et entières, bien sombres.

dahong pao Tekoe 2

dahong pao Tekoe 4
Verdict : malgré un volume d’eau moindre, ce thé reste clairet pour un Oolong semi-fermenté.

Toutefois cette concentration m’a permis de davantage apprécier mon thé à emporter. Je vais donc demander encore moins d’eau la prochaine fois pour finir avec un véritable théxpresso.
dahong pao Tekoe 3

6 commentaires sur « Oolong Dahong Pao – Tekoe »

Laisser un commentaire

