Myrtille Coco – Løv Organic

Il s’agit d’un thé blanc organique et ce sera aussi mon premier thé Løv Organic. Je remercie Sophie grâce à qui j’ai la chance de tester cette marque vers laquelle je ne me suis jamais dirigée (malgré leurs belles boîtes).

Myrtille Coco

On peut voir que les feuilles de thé blanc sont longues et entières, mêlées à des fleurs de bleuet et des myrtilles (désolée la photo est très laide)

Myrtille Coco 2

J’infuse selon les indications du sachet de Sophie, à 80° et durant 3 minutes.

La feuille mouillée devient verte après sa courte infusion.

Myrtille Coco 3

La liqueur quant à elle est d’un jaune très pâle, presque blanc et translucide.

Myrtille Coco 4

Le goût de ce thé est léger et naturel. On sent la base qui est correcte et l’aromatisation est légère. La coco est plus présente selon moi  car c’est un arôme à contrario de la myrtille, ici présente sous forme de fruit et qui se révèle en bon second rôle.Le mix des saveurs fonctionne bien alors que je n’étais pas franchement convaincue sur papier.

Ce thé est plutôt une très bonne surprise, merci encore Sophie. Idéal pour un soir d’été bien chaud comme celui-ci.

Myrtille Coco 5

Mode de préparation : mode occidental, en théière tetsubin

Température de l’eau : 80° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 12,80 euros  les 70 grammes

Où  l’acheter: http://www.lov-organic.com/compositions-aromatisees/blanc-coco.html

8 commentaires sur « Myrtille Coco – Løv Organic »

Laisser un commentaire

