Jumpy Monkey -DavidsTea

Voilà un échantillon qui me vient du Québec et m’avait été adressé par Roxanne. Merci encore ma chère Foxy Roxy Banana. Ce n’est pas du thé, je le précise d’emblée…c’est un maté.

DavidsTea nous informe que cela contient : du yerba maté torréfié, du yerba maté vert,  du chocolat blanc, du caroubier, des grains de café noir et vert du Kenya et du Brésil, de la chicorée, de la feuille d’olivier, des amandes.

J’aime cette précision.

Jumpy Monkey -DavidsTea

Voici la « feuille » de cet ovni, tout un tas de brindilles et des grains de café et des pépites de chocolat blanc. Oui, je vais infuser ce truc, même pas peur.

Jumpy Monkey -DavidsTea 2

J’obéis à Roxanne et infuse cela 4 minutes. Ça donne envie, hein ?

Jumpy Monkey -DavidsTea 3

La « feuille mouillée » ressemble à s’y méprendre à la « feuille » sèche.

Jumpy Monkey -DavidsTea 4

La liqueur est brune et sombre.

Jumpy Monkey -DavidsTea 5

Bon c’est pas le tout, il faut bien que je boive à présent.

C’est tout bonnement insipide contre toute attente. Je m’attendais à un festival de goûts plus improbables les uns que les autres mais non, j’ai juste un vague arrière goût de café et de foin. Je suis presque contente de ne rien sentir, c’est dire à quel point j’étais emballée à l’idée de boire ce maté.

Je préfère ma glace Chunky Monkey de Ben & Jerry’s à ce Jumpy Monkey. Je retourne à mon pot de glace…plus adapté en cet après-midi.

Jumpy Monkey -DavidsTea 6

Mode de préparation : mode occidental, en mug avec infuseur

Température de l’eau : 85° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé : 7,75 USD  les 50 grammes

Où  l’acheter: https://www.davidstea.com/ca_en/jumpymonkey?SID=d5p33iil1a6e55gh88qufvvnm0

3 commentaires sur « Jumpy Monkey -DavidsTea »

Laisser un commentaire

