Buthan Punakha GFOP – Le Parti du Thé

Ce matin j’ai cru prendre un Darjeeling dans l’enveloppe envoyée par Fabrice et il s’agit en fait d’un thé un peu différent. Je m’étais laissée piéger par le coloris des feuilles coupées. Il y avait de quoi se méprendre, non ?

Buthan Punakha GFOP 5

Après infusion de 4 minutes à 95° comme indiqué par Fabrice, la feuille mouillée ressemble toujours à un Darjeeling.

Buthan Punakha GFOP 6

La liqueur quant à elle est assez sombre dans un mug à volume fort.

Buthan Punakha GFOP 7

D’un bel ambre, il faut bien le reconnaître.

Buthan Punakha GFOP 4

Il s’agit de mon 1er thé Le parti du Thé et c’est donc un thé du Bhoutan -de l’Himalaya donc – et issu du district de Punakha (dans le centre du pays), pas un Darjeeling à proprement parler mais au goût relativement proche. Je suis assez contente des ses notes florales sans âcreté aucune et de petites touches boisées et légèrement camphrées. La texture est légère comme celle des Darjeeling.

Je ne trouve pas ce thé dans la carte de la marque mais il s’agit peut être d’un thé uniquement disponible en boutique ?

En tout cas un ersatz de Darjeeling tout à fait réussi et d’une grande fraîcheur. Merci encore Fabrice pour cette découverte.

Buthan Punakha GFOP 3

Mode de préparation : mode occidental, en théière céramique

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé : aucune idée

Où  l’acheter: chez le Parti du Thé 

5 commentaires sur « Buthan Punakha GFOP – Le Parti du Thé »

  1. Oui exactement ça, très agréable, pas inoubliable mais qu’on reboit avec plaisir sans prise de tête, même en infusion plus longue il n’y a pas d’amertume. Donc pour moi c’est un thé que j’aime boire quand je suis fort occupé et que je ne surveille pas l’infusion et quand je n’en aurai plus, j’en achèterai à nouveau avec grand plaisir surtout que c’est un thé qui est rapport qualité pris très intéressant. Mais il faudra pour cela que Parti du Thé en rentre à nouveau…car la production est minime.

    J'aime

  2. Beau partage comme toujours avec toi. C’est avec plaisir que je voulais que tu goûtes à ce thé dont personnellement je ne connaissais pas l’existence avent de l’avoir acheté chez Parti du Thé, par internet, mais peut-être n’y en a t-il plus, c’est pourquoi tu ne le retrouves plus 🙂 🙂 🙂

    J'aime

    1. Merci Fabrice. 1er thé du Parti du Thé ET du Bhoutan grâce à toi et je l’ai bien apprécié ce qui est encore mieux. Je passerai à la boutique un de ces jours pour voir s’ils en vendent toujours.

      J'aime

Laisser un commentaire

