Oolong – La Route des Comptoirs

Thé du matin et second échantillon de cette marque, La Route des Comptoirs. Ce thé m’a gentiment été adressé par Laura qui travaille pour cette société et je l’en remercie.

Il s’agit d’un des 2 Oolongs vendus par le site et c’est un Oolong chinois, semi-fermenté ,bio et produit dans la région Anhui connue pour produire les Keemun.

Voici la feuille, plutôt moyenne en taille et chocolat. La feuille sent bon le sous-bois.

Oolong La route des comptoirs

J’infuse à 90° et pendant 5 minutes.

Oolong La route des comptoirs 4

La liqueur obtenue est très orangée.

Oolong La route des comptoirs 5

Au goût j’ai un Oolong tout à fait décent. Je ne lui trouve pas les notes de pain d’épices mentionnés par La Route des Comptoirs mais il est facile pour une personne qui commencerait à boire des Oolongs semi-fermentés.

Les notes de sous-bois présentes dans l’odeur à sec sont toujours bien présentes : bois sec, mousse, lichen sont associées à une note grillée très présente sur toute la durée de la dégustation. La longueur en bouche est assez bonne.

Oolong La route des comptoirs 3

Ce n’est pas un thé vraiment fait pour moi car je suis assez « avancée » en Oolong mais il est tout à fait décent et idéal pour le matin (même si faible en théine). Je le boirai avec plaisir le matin au travail, je l’embarque avec moi direction le bureau.

Oolong La route des comptoirs 2

Mode de préparation : mode occidental, en théière tetsubin

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  5 minutes

Prix de ce thé : 7,50 € pour 100 g en vrac

Où  l’acheter: http://www.laroutedescomptoirs.com/fr/oolong/6-oolong.html

2 commentaires sur « Oolong – La Route des Comptoirs »

    1. Oui elle est très jolie , c’est une tasse de potier de la marque Jars tu la trouves notamment au BHV Rivoli aka BHV Le Marais…on doit dire comme ça maintenant ça fait plus chiiiic, plus rive drouuuuuaaaaaaaate 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

