Oriental beauty – Shan Yun Cha

Ce matin une fois n’est pas coutume j’étais à la maison et j’ai pu boire un thé avant d’aller attraper un TGV pour un rendez-vous à Lyon.

Oriental beauty – Shan Yu Cha 6
J’avais choisi une valeur sûre : un oriental beauty (ou beauté académique en français dans le texte). Je m’attendais donc à un classique Oriental Beauty taïwanais, type de thé Oolong que j’affectionne tout particulièrement. Mais je n’allais pas tarder à être surprise.

Admirez les jolies feuilles bien oxydées entre vert sombre et marron. Elles sentaient délicieusement bon les fruits jaunes.

Oriental beauty – Shan Yu Cha 7

Pas eu le temps de regarder comment l’infuser sur le site aussi je l’ai fait au feeling, 95°c pendant 3 minutes.

Oriental beauty – Shan Yu Cha

Oriental beauty – Shan Yu Cha 2
Voilà la feuille mouillée qui s’était pas mal dépliée à la 1ère infusion.On voit clairement une très fine dentelure à leur extrémité.

Oriental beauty – Shan Yu Cha 5

La liqueur, d’un magnifique or ambré, sentait divinement bon comme la feuille sèche.

Oriental beauty – Shan Yu Cha 3

Au goût, oh surprise…c’est effectivement des saveurs de fruits que j’ai détecté en second plan mais la 1ère saveur et la plus puissante selon moi était une saveur très florale. Je dirais de la rose…et comme vous l’avez sans doute noté j’adore la rose… Très surprise je continuais ma dégustation de ce Oolong très crémeux en texture.

1ère théière vite bue, j’enchaînais sur une 2nde où étrangement cette note florale état très estompée et laissait bien davantage le beau rôle aux fruits tout en conservant sa texture moelleuse.

Ce n’était pas un Oriental Beauty comme les autres et il m’a surprise, en bien. Merci Sophie de Shan Yun Cha pour ce magnifique échantillon.

Oriental beauty – Shan Yu Cha 4

Mode de préparation : mode occidental, en théière en verre

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 14 euros  les 25 grammes

Où  l’acheter: http://thedetaiwan.com/fr/dong-ding/12-dong-fang-mei-ren.html?search_query=oriental+beauty&results=1

8 commentaires sur « Oriental beauty – Shan Yun Cha »

  1. Ah il a l’air magnifique cet OB !
    Pour ce que j’ai goûté pour l’instant, mon préféré est celui de Camellia Sinensis de Mr Xe. La cuvée 2014 (échantillon de Ilmariel/Rachel) était magnifique. L’édition de 2015 est très chouette aussi, j’en ai pris 50g. Je te le conseille si tu passes commande chez eux à l’occasion.

    J'aime

  2. Moi j’ai trouvé que c’était un Oriental hors du commun, un Oriental Beauty magnifique et certainement le meilleur que j’ai bu jusqu’à aujourd’hui 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

