Oolong Ruxiang – Tekoe

Je décide ce matin d’infuser les quelques feuilles qui me restent de ce Oolong avec lequel j’ai eu beaucoup de mal, voir ici mon 1er test. Mais comme Amaurea et Alain ne trouvaient pas les mêmes caractéristiques d’âcreté que moi, je décide de réitérer car cela doit bien venir de moi.

Les feuilles sont dons toujours aussi roulées et bien vertes.

RUXIANG TEKOE

J’infuse à 85° cette fois-ci et pendant 3 minutes. Idem, la feuille ne se déplie pas à fond.

RUXIANG TEKOE 2

La liqueur est aussi toujours aussi jolie mais d’un jaune plus orangé que la première fois. En même temps je suis là sur un mug à grand volume et non sur une petite tasse japonaise.

RUXIANG TEKOE 3

Verdict : je suis enfin arrivée à doser en feuille et infuser ce thé correctement on dirait…j’ai là un sympathique Oolong bien beurré et moelleux cette fois-ci et qui ressemble à s’y méprendre à un Milky Oolong.

Plus aucune trace de cette âcreté que je décelais auparavant (et ce pourtant à plusieurs reprises). La longueur en bouche est assez fugace.

Morale de cette histoire : il faut insister avec un thé pour trouver ses propres bons paramètres d’infusion. Ne baissez jamais les bras après un, deux ou trois essais seulement. Si je n’avais pas insisté avec Wedding Impérial je serais passée à côté d’un excellent thé parfumé et j’en ai bavé avec ce thé, gâché la moitié du paquet avant de comprendre quels étaient les bons paramètres pour mon palais. Il faut insister avec le thé.

RUXIANG TEKOE 4

Mode de préparation : mode occidental, en mug avec infuseur

Température de l’eau : 85°

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  22,90 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: chez Tekoe, Hall 2 de la Gare de Lyon à Paris

2 commentaires sur « Oolong Ruxiang – Tekoe »

Laisser un commentaire

