Liu An Gua Pian – Thé Câlin

Cet après-midi c’est thé vert. Appréhension. Mais c’est un thé chinois et non japonais. Pointe d’espérance.

Ce thé m’a été adressé par Philippe de Thé Câlin que je remercie et il s’agit d’un thé de montagne.

On a une feuille d’un très beau vert sombre aux reflets bleutés.

Liu An Gua Pian 6

Infusion de 2 minutes pour commencer et à 80°. Je ne suis pas téméraire.

Liu An Gua Pian

La feuille se déplie plutôt vite et bien

Liu An Gua Pian 2

La feuille mouillée est d’un vert intense.

Liu An Gua Pian 4

La liqueur est d’un jaune pâle, translucide.

Liu An Gua Pian 3

Ce thé a un goût de légumes cuits assez léger mais il s’agit de la note dominante. Je dirais épinard et haricot vert. En revanche je n’ai pas les notes camphrées ni mentholées mises en avant par Thé Câlin.

Il se laisse boire avec plaisir mais ne me transcende pas.

Liu An Gua Pian 5

Mode de préparation : mode occidental, en théière verre

Température de l’eau : 80° c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé : 18 € pour 100 g en vrac

Où  l’acheter: http://www.thecalin.com/liu-an-gua-pian-qiyun/

4 commentaires sur « Liu An Gua Pian – Thé Câlin »

  1. je le connais bien ce thé (j’en ai bu ce matin) et en infusion longue il ne passe pas bien je trouve (contrairement à d’autres verts que je préfère en infusion longue). Tente 30 sec 45 sec 70 etc 3g pour 10 cl car les notes y sont très différentes et les notes mentholées apparaissent vers la 3e infusion. Dans ce mode je dirais que c’est plus des notes boisées à la première puis évolue vers le mentholé et enfin les notes légumes cuits vers 4 et 5. Du coup sur 2 min se sont les notes finales qui ont sans doute gommées les 1ères.

    J'aime

Laisser un commentaire

