Souvenirs du Japon …où je ne suis jamais allée

Et oui hélas je n’ai jamais eu la chance de mettre les pieds au Japon. Mais une de mes amies y est allée, 2 fois même…je suis presque jalouse…et elle m’a envoyé ces jolies photos de ses dégustations de thé et il faut bien reconnaître que c’est assez impressionnant ce soin apporté à la présentation et aux détails simples mais touchants.

On est en présence ici d’un matcha qui n’a pas été préparé en mode sauvage comme moi…voir ici mais bien au chasen, ce fouet japonais en bois, tout délicat.

image 566

La même photo où la gourmandise a curieusement disparu 🙂

hvjhk

Et de retour de voyage, j’ai reçu ces jolies pochettes de thés japonais en cadeau. J’adore ces motifs et coloris vifs et gais et j’ai hâte de goûter les thés à présent…le premier sera un thé vert grillé au sésame, test à venir donc..

Merci encore Valérie.

souvenirs Japon

Un commentaire sur « Souvenirs du Japon …où je ne suis jamais allée »

Laisser un commentaire

