Kohbasihouji Gomahouji – Cha Yamasu

1er thé testé dimanche et ramené du Japon par mon amie Valérie et il s’agit d’un thé vert grillé de type Hojicha.

kohbasihouji gomahouji 6

kohbasihouji gomahouji 5

J’ai d’abord eu la surprise de trouver un sachet de thé et non du thé en vrac (ça c’est parce que je n’avais pas lu l’emballage…)

kohbasihouji gomahouji 7

J’ai donc ouvert ce joli petit sachet pour en extraire les feuilles et mieux les voir. Et on voit d’ailleurs clairement les petites graines de sésame noir et grillé.

kohbasihouji gomahouji 8

J’infuse 2 minutes à 70°.

kohbasihouji gomahouji

La feuille mouillée est un peu différente de la sèche, plus verte et plus foncée surtout bien que le volume ait peu changé.

kohbasihouji gomahouji 4

La liqueur est d’un jaune assez soutenu presque orange étonnamment.

kohbasihouji gomahouji 2

J’aime ce thé, il n’a pas trop le goût du thé japonais…il conserve un certain goût vert mais la saveur grillée l’emporte dans la balance.

Je n’ai pas relevé cette amertume que je retrouve dans tant de thés japonais donc je suis ravie. Merci Valérie.

kohbasihouji gomahouji 3

Mode de préparation : Occidental, en théière verre

Température de l’eau : 70°c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé : je ne sais pas je ne lis pas le japonais

Où l’acheter : http://www.cha-yamasu.co.jp/

5 commentaires sur « Kohbasihouji Gomahouji – Cha Yamasu »

  1. C’est ton premier thé japonais grillé ? Parce qu’ils sont effectivement différents des autres, chaque fois que je lisais ton manque d’enthousiasme envers l’archipel nippon, je me disais que tu devrais essayer l’hojicha. Cela dit, je ne connaissais pas la version au sésame, c’est original !

    J'aime

    1. C’est effectivement mon 1er Hojicha Lionel. Cette version est bien sympathique et en provenance directe du Japon. Je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir lire comme il se doit le site de Cha Yamasu qui n’est proposé qu’en japonais…et Google translate c’est Google translate…pas très précis sur les tournures de phrases quoi…

      J'aime

Laisser un commentaire

