Test -Mémoire d’Everest – Les Jardins de Gaïa (bio)

Je me dirige vers ce petit thé noir du Népal 2nd Flush issu de la région du Panchthar pour débuter ce jour. Cet échantillon m’a été adressé par Fabrice que je remercie hautement.

On adonc une jolie feuille panachée verte et marron. Les thés népalais ont tendance à ressembler à des Darjeeling en plus doux, on va donc voir cela.

Mémoire d'Everest Bio

Fabrice demande d’infuser ce thé à 95° et pendant 4 minutes maxi, ce que je fais très scrupuleusement.

La feuille est semi entière comme on peut le voir ici, très foulée et s’est relativement bien dépliée.

Mémoire d'Everest Bio 4

La liqueur obtenue est d’un orange ambré assez profond.

Mémoire d'Everest Bio 2

Même bien profond…

Mémoire d'Everest Bio 3

Au goût, j’obtiens un thé assez surprenant, pas un ersatz de Darjeeling. Il a la douceur des thés népalais mais révèle des notes douces de chocolat. Voilà une agréable surprise, je ne m’attendais vraiment pas à trouver ces saveurs sur un thé népalais. Il ne  s’agit d’ailleurs pas du tout d’une note cacao amer mais bien d’une note chocolatée, presque légèrement vanillée. De texture légère, sa longueur en bouche est moyenne.

Un thé à la fois chocolat et rafraîchissant…une gageure ! Bravo aux Jardins de Gaïa pour leur sélection.

Je suis tout à fait séduite par ce thé, merci beaucoup pour cette surprenante découverte Fabrice.

Mémoire d'Everest Bio 5

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière tetsubin

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  8,20 € les 100 grammes

Où  l’acheter: http://www.jardinsdegaia.com/the-noir-bio-memoire-d-everest-second-flush.html

6 commentaires sur « Test -Mémoire d’Everest – Les Jardins de Gaïa (bio) »

Laisser un commentaire

