Violette – Dammann Frères

Voilà un thé qui ne me rajeunit pas …c’est un des premiers que j’ai acheté à la boutique Dammann de la place des Vosges il y a déjà bien longtemps et il était temps que je le finisse car il a bien 4 ans.

Alors oui…je sais gnagnagna…le thé se conserve grosso modo 2 ans pas plus blablabla…et bien moi je bois du vieux thé et malgré tout je suis encore en vie et qui plus est il a souvent encore tout son goût… Je les conserve toutefois dans une boîte hermétique rangée loin de la cuisine et de la lumière, dans un endroit sec.

Feuille…aucune caractéristique engageante c’est du broken broken de chez broken mais à l’époque je ne remarquais pas ces détails. Mais elle sent surtout divinement bon la violette et c’est bien là son attrait et ce qui me fait fondre car j’adore la violette (que ce soit en parfum, en fleur, en liqueur, en savonnette, en bonbon…j’aime la violette je ne peux pas lui résister)

Violette

Allez je vide ma mini boîte dans ma tetsubin et c’est parti pour 3 minutes à 90°C.

Résultat : feuille toujours aussi insignifiante mais je m’en moque car elle sent toujours la violette…

Violette 2

La liqueur est d’un brun caractéristique des thés noirs parfumés de Dammann Frères : sombre.

Violette 3

Le goût de ce thé continue de me plaire au delà du raisonnable…eh oui…c’est encore le syndrome violette mais pas n’importe quelle violette…la Violette Bonbon. Les bonbons à l’ancienne faits au chaudron qu’on trouve dans les boutiques d’épicerie fines.

C’est un thé mono-saveur, il n’a strictement aucune complexité et je ne peux que le recommander pour ce qu’il est : un vrai moment de réconfort – surtout avec quelques sucres candi qui accentuent le côté bonbon- de joie et de régression salvatrice.

Violette 4

Bref pour résumer : mon thé à la violette favori depuis longtemps et probablement pour encore très longtemps. Et je ne m’en lasse pas en plus.

Violette 5

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière tetsubin

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  entre 5 et 6,50 les 100 grammes chez les revendeurs Dammann Frères

Où  l’acheter: Chez Dammann Frères ou un distributeur de la marque

4 commentaires sur « Violette – Dammann Frères »

Laisser un commentaire

