Test -Long Jing Bio Grand Cru Ming Qian – Thé Câlin

Merci à Philippe de Thé Câlin pour m’avoir envoyé cet échantillon de Long Jing cultivé sur les pentes des Monts Tian mu.

On a comme toujours avec les Long Jing une superbe feuille pliée.

Long Jin Bio Grand Cru Ming Qian

J’infuse à 80° pendant une minute trente.

Long Jin Bio Grand Cru Ming Qian 2

Et hop la feuille est toujours aussi jolie mais plus verte.On peut voir les bourgeons sur cette photographie.

Long Jin Bio Grand Cru Ming Qian 5

La liqueur est d’un blanc cassé impressionnant.

Long Jin Bio Grand Cru Ming Qian 4

Le goût est très rafraîchissant et évoque les légumes cuits (épinards ou artichauts). La longueur en bouche est très satisfaisante. Thé Câlin évoque une texture moelleuse, je n’irai pas jusque là.

J’ai beaucoup aimé ce long jing.

Long Jin Bio Grand Cru Ming Qian 3

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière verre

Température de l’eau : 80° c

Temps d’infusion :  1 minute et trente secondes

Prix de ce thé :  33 € les 100 grammes

Où  l’acheter:http://www.thecalin.com/longjing-xihu-mingqian/

4 commentaires sur « Test -Long Jing Bio Grand Cru Ming Qian – Thé Câlin »

  1. Le Long Jing fait partie de ces thés à faire goûter à celles et ceux qui osent dire que le thé vert est amer ou goute le foin. Moi j’en suis fan ! Celui-ci me fait particulièrement rêver mais jusqu’ici j’arrive à résister à l’acheter parce que le prix va avec la qualité hélas (bien que je sais qu’on peut facilement trouver plus cher).

    Tu parles des légumes cuits qui sont la marque de fabrique du vrai Long Jing, mais tu ne dis pas un mot des notes de châtaigne. Pourtant c’est tout aussi important. C’est un oubli ou bien tu ne l’as pas goûtée ?

    J'aime

    1. J’aime beaucoup le Long Jing bien que non fan des thés verts en général. Le Dragon Well est effectivement ma tasse de thé.
      pour celui-ci je n’ai pas senti le goût châtaigne Lionel, ce n’était pas un oubli.

      J'aime

Laisser un commentaire

