Test – Rose – Dammann Frères

Je poursuis mon action « je termine mes thés » et surtout mes thés parfumés. Là encore il s’agit d’un thé qui a bien 3 ou 4 ans et que je bois peu bien que je l’adore.

La conservation en boite en fer/ papier washi à double couvercle a bien préservé ses saveurs, aucun souci. On a une feuille relativement hachée, sombre et parsemée de pétales de rose. Feuille odorante à souhait grâce aux arômes  et qui évoque une brassée de roses. Entêtante cette odeur.

Rose Dammann Frères

90° et 4 minutes plus tard la feuille s’est dépliée et les pétales imbibées d’eau.

Rose Dammann Frères 2

La liqueur est très sombre comme la quasi totalité des blends parfumés de Dammann, mélange de thés de Chine et de Ceylan aux feuilles coupées.

Rose Dammann Frères 3

Comme évoqué dans mon billet sur English Rose de DavidsTea ce thé est le versant joyeux et primesautier des thés à la rose. On est quasiment sur un effet bonbon à la rose ici. Il y a une sensation de sucré lorsqu’on boit ce thé et la saveur rose est intense.

Même si mon thé à la rose favori entre tous demeure le Oolong Rose de TeaAve, celui-ci me rend toujours joyeuse et je ne me lasse pas de m’en préparer un mug de temps à autre.

Rose Dammann Frères 4

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière tetsubin

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  entre 5 et 6,50 les 100 grammes chez les revendeurs Dammann Frères

Où  l’acheter: Chez Dammann Frères ou un distributeur de la marque

6 commentaires sur « Test – Rose – Dammann Frères »

Laisser un commentaire

